AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte - Dandelion, groupes et divisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
avatar
PNJ


Messages : 235

MessageSujet: Contexte - Dandelion, groupes et divisions   03.05.15 11:56


 Groupes et divisions

comprendre les groupes du forum en détail



introduction


Le forum comporte 9 groupes que l'on va séparer en deux catégories : les divisions (Aer, Elto, Pyrhh, Sigma et Zeta) qui sont les groupes d'élèves de l'académie, puis le reste (Personnel, Capitaines, CME, et Citoyens).
Les divisions de l'école sont un peu comme une maison pour les étudiants : les élèves d'une même division doivent rester soudés et faire preuve de travail d'équipe afin d'amener son groupe à la première place du classement des divisions. Tous les deux mois, la division qui obtient la première place obtient des privilèges : salles d'entraînement sophistiquées, des bons de réduction et des repas gratuits dans certains restaurants de la ville, des entrées gratuites pour le parc d'attraction...
Chaque division a son propre QG qui sert de dortoir, mais qui comprend toutes les salles et équipements requis pour le bon développement de l'élève.
Il faut également savoir que chaque division possède ses spécialités de terrain et de monstre : certaines divisions seront spécialisées dans les missions nocturnes et les monstres aériens, tandis que d'autres sont formés à l'intervention d'urgence et aux monstres titanesques...
Lors de l'inscription à l'académie, les élèves peuvent écrire leur trois premiers choix, mais c'est le personnel qui place les élèves dans les divisions en fonction de leurs aptitudes et de leurs caractères. Si vous êtes lents et que vous avez peu de réflexes, il y a peu de chances que vous vous retrouviez dans la division des interventions d'urgence par exemple !

Passons maintenant à la description en détail de chaque division.




Dernière édition par Madame Gloria le 03.05.15 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dandelion.forumactif.org
.
avatar
PNJ


Messages : 235

MessageSujet: Re: Contexte - Dandelion, groupes et divisions   03.05.15 13:41


 Les divisions

Aer - Elto - Pyrhh - Sigma - Zeta




Division Aer


Les élèves de cette division sont basés dans le centre-ville du campus. Ils sont là pour veiller à la sécurité des lieux et agissent ainsi comme une police anti-monstre, car nous ne sommes jamais à l’abri de l’arrivée subite de quelques créatures dangereuses. Ils sont principalement spécialisés dans la chasse aux monstres de classe aérienne, et dans les missions d’éradication, qui consistent principalement à détruire des nids et des antres de créatures de petit gabarit. Généralement, ces élèves préfèrent faire dans l’apparat et attirer l’attention sur eux. Ils sont grandement appréciés des habitants et n’hésitent jamais à arpenter les rues dans leurs uniformes scolaires pour montrer aux autres qui ils sont.
Leurs QG est un énorme bâtiment en forme de dôme qui s’étend même sous terre. L’entrée est interdite aux citoyens lambdas, en revanche il est accessibles aux autres divisions, aux membres du personnels de l’académie et aux CME. Le toit peut s’ouvrir et laisser à sa place de grandes baies vitrées laissant rentrer la lumière naturelle partout. Tous les étages sont conçus de la même façon : de grands balcons en formes de cercles, les salles se trouvant sur le côté gauche et sur le côté droit, ni mur, ni sol, juste un trou béant pour laisser passer la lumière du soleil jusque dans les derniers sous-sols. Les salles d’entrainement, réfectoires et autres sont situés dans les deux étages supérieurs, le rez-de-chaussée sert plus principalement d’accueil et les sous-sols contiennent les chambres. Les chambres y sont individuelles en raison du grand nombre de chambres. La salle de téléportation se trouve au rez-de-chaussée. Pour monter ou descendre, vous pouvez emprunter soit les ascenseurs, soit les escaliers, tout dépend de votre dose de courage.


Division Elto


Les élèves de cette division sont basés dans le quartier Est de Dandelion City. Ils agissent en tant que police anti-monstre, tout comme leurs camarades d’Aer. Ils sont spécialisés dans la chasse aux monstres de classe titan, à savoir des monstres gigantesques mais relativement peu nombreux, et dans les missions d’intervention d’urgence. Ils sont donc toujours sur le qui vive, prêts à intervenir à n'importe quel moment de la journée, et sont les experts en cas d’assaut surprise. Ils sont très efficaces contre des monstres isolés, mais leur performance est moins bonne contre des hordes de monstres. Le quartier influence ces élèves qui en sont parfois perçus comme arrogants, vénaux et trop recentrés sur eux-mêmes. Ils n’aiment pas parader et préfèrent rester entre eux, allant droit au but.
Leur QG est un immense gratte-ciel situé dans Valley Skyscraper. L’immense parking souterrain a été entièrement aménagé pour devenir une vaste salle d’entrainement, certaines parties étant séparées des autres par d’épais murs pour des entrainements individuels. Le rez-de-chaussée est un hall d’entrée plutôt luxueux qui permet d’accueillir les visiteurs. C'est là que se trouve le sceau de téléportation. Le premier étage est le réfectoire et le deuxième, le salon commun, là où les élèves se retrouvent pour discuter entre eux, se détendre, se divertir : le bâtiment est riche en objets de divertissement grâce aux généreuses donations des habitants du quartier. Tous les étages supérieurs comportent des appartements servant de chambres aux élèves. De deux à quatre élèves selon les appartements, qui ressemblent à des suites d'hôtels. Seuls de rares exceptions autorisent les étudiants à avoir un appartement pour eux seuls et Dandelion veille à ce que ce privilège ne soit pas accordé sans raison.


Division Pyrhh


Les élèves de cette division sont basés dans le quartier Ouest. Ils sont les seuls à agir à la fois comme une police anti-monstre et une police normale, car leur zone d’affectation comprend de nombreux citoyens désirant se défendre contre les monstres eux-même et, de fait, ont appris à maîtriser la magie seuls. Ils s’en servent cependant à tort et à travers, et les accidents y sont nombreux puisque les citoyens maîtrisent très mal la magie. La loi du plus fort est à l’œuvre ici et les Pyrhh doivent souvent faire des sorties pour calmer les choses.
Ils sont spécialisés contre les monstres dit « revenants », des créatures semblables aux morts-vivants des contes et des légendes à la différence qu’ils n’ont pas de formes humaines, comme si des monstres morts auraient été ramenés à la vie. Ils sont également spécialisés dans les missions nocturnes, et sont des experts de la discrétion : ils sont souvent appelés pour des missions d'infiltration et de repérage.
Leur QG est un ancien complexe industriel abandonné il y a des années et entièrement rénové et réaménagé : on peut désormais dire qu'il s'agit d'un micro quartier dans le quartier Ouest. L’aile Ouest du bâtiment sert d’entrée principale qui contient le sceau de téléportation et le salon commun. L’aile Nord correspond au réfectoire et aux salles d’entrainements individuels tandis que l’aile Est contient une série de maisons pouvant accueillir jusqu'à 4 élèves. L’aile Sud est restée désaffectée et c’est ici que se réunissent les élèves lorsqu’ils souhaitent disposer d’un plus grand espace pour l’entraînement ou pour d’autres occasions, comme des fêtes. Au centre, un grand espace correspond à la place centrale et contient quelques boutiques et épiceries.


Division Sigma


Les élèves de cette division sont basés à l’extérieur de Dandelion City, dans les falaises rocheuses. Ils sont chargés de surveiller la zone ouest extérieure à la ville, c'est à dire les falaises rocheuses. Ils patrouillent régulièrement la zone afin de s'assurer qu’aucun monstre ne puisse s’approcher trop près de la ville. S'ils n'arrivent pas à retenir les monstres, ils doivent immédiatement alerter les divisions situées en ville et les tenir au courant de la situation : la division Sigma est donc toujours en constante communication avec les autres divisions. Les élèves doivent se relayer dans la patrouille et ne peuvent se permettre de prendre des pauses sans raison, car cela peut mettre en péril la ville, et causer de graves pertes.
Ils sont spécialisés dans la chasse aux monstres de classe brutale, des créatures à l’agressivité sans égale dont le seul instinct est la mort et la destruction, ainsi que dans les missions de reconnaissance et de furtivité. Les Sigma sont de véritables amoureux de la nature et de liberté, désirant pour la plupart explorer le monde et découvrir toujours plus de choses sur ce qui les entourent.
Leur QG a été construit sur le flanc d’une falaise, à même la roche. Le seul moyen d’y accéder est un tunnel souterrain situé non loin de la sortie ouest de la cité. Ce tunnel débouche sur une vaste salle dotée de quatre portes, chacune menant à un lieu spécifique. La première mène à un grand salon commun dont la baie vitrée donne sur une immense terrasse extérieure et au-dessus du vide : parfaite pour s’aérer l’esprit. La deuxième porte conduit au réfectoire, une pièce taillée à même la roche sans accès sur l’extérieur. La troisième débouche sur une grande grotte au plus profond de la falaise que les jeunes utilisent comme salle d’entraînement. Il parait qu’un vaste réseau de galerie n’a encore jamais été entièrement exploré ici, mais le mystère reste total. La dernière porte mène aux chambres, toutes placés au bord du vide pour qu’elles puissent avoir un peu de lumière naturelle. Les mieux placés possèdent même un balcon privatisé.


Division Zeta


Les élèves de cette division sont eux également basés à l’extérieur de Dandelion City, dans le plateau enchanteur, à l'Est de la ville. Tout comme les Sigma, ils patrouillent toute la zone et veillent à la sécurité des habitants en faisant de leur mieux pour empêcher les monstres de pénétrer dans la ville. Ils sont spécialisés dans la chasse aux monstres de classe léviathan, les créatures aquatiques, et dans les missions marines. Les Zeta doivent s’adapter à toutes les situations et sont souvent très malins et inventifs, en effet, les missions dans l’eau peuvent souvent se montrer imprévisibles. Les Zeta sont, comme leurs camarades de l’ouest, adeptes de liberté et d’exploration mais préfèrent l’eau à la nature sauvage. Parmi les cinq divisions, ils sont ceux qui sont le plus soudés, en raison de la nature de leurs missions souvent complexes. Ils doivent également souvent contacter les autres divisions afin de rappeler des renforts, et doivent maintenir une bonne relation avec tout le monde.
Leur QG est basé sur les rives d’un grand lac et est construit sous l’eau. Le hall d’accueil de l’édifice semble flotter au-dessus de l’eau et de là, vous avez deux choix : soit accéder aux étages inférieurs par les escaliers, soit glisser dans un grand toboggan aquatique comportant un arrêt à chaque étage. Tout fonctionne ici à l’énergie hydraulique et les pièces à la forme sphérique comporte une particularité : le courant du lac les fait tourner sur elles-mêmes, ainsi les élèves peuvent profiter d’un spectacle sous-marins permanents. Les murs sont de grandes vitres capables de résister à toutes les pressions et laissent donc visible toute la faune et la flore aquatique. L’agencement est très simple, un étage pour le salon commun, un pour le réfectoire, un pour la salle d’entrainement et trois étages pour les chambres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dandelion.forumactif.org
.
avatar
PNJ


Messages : 235

MessageSujet: Re: Contexte - Dandelion, groupes et divisions   03.05.15 14:06


 Les autres groupes

Personnel - Capitaines - CME - Citoyens




Personnel


Ce sont tous les employés de Dandelion, mais principalement le corps enseignant. Les professeurs de cette académie sont tous d’anciens élèves que l’on peut qualifier de génie dans un ou plusieurs domaines particulier, et qui ont préféré enseigner plutôt que de se battre jour et nuit contre les monstres. Toutefois, certains membres des CME désirant changer de vie sont venus passer le concours d’entrée du personnel, et les voilà désormais eux-même professeurs de leur ancienne école. Il ne faut donc pas croire que les professeurs et les surveillants sont incapables de se battre contre les monstres. A vrai dire, certains excellent dans ce domaine, même ceux qui enseignent des matières plus conventionnelles que la maîtrise de la magie et le combat.
Le personnel peut choisir de vivre en ville, mais des appartements sont mis à leur disposition au sein de l’académie, sans frais supplémentaires. De fait, ils sont nombreux à résider à Dandelion pour bénéficier de tous ses avantages.


Capitaines


Leur rôle est très spécifique. Ils sont pour la plupart d’anciens membres des CME qui se sont reconvertis en capitaines. Leur rôle est d'encadrer un certain nombre d’élèves : chacun des capitaines est assigné à une division, et chacun prend en charge une dizaine d'élèves. Ils agissent en tant que leader et mentor, et sont en quelque sorte un grand frère ou une grande soeur toujours disponible pour leurs protégés.
Ils ont ainsi le devoir d’aider leurs élèves lorsqu’ils en éprouvent le besoin lors des missions, mais aussi de leur donner des conseils au quotidien, et de partager leurs expériences afin de les soutenir de leur mieux. Ils peuvent aussi partir en mission avec eux si le besoin s’en fait sentir.
En plus de tout cela, ils doivent s’assurer que les élèves se comportent bien en dehors de l’académie. Pour ce faire, ils résident dans les QG des divisions et surveillent leurs interactions, que ce soit entre élèves ou avec les citoyens. Ils ont le droit de donner de lourdes sanctions à leurs protégés s'ils se conduisent mal dans les QG ou à l'extérieur. Toutefois, ils n’ont pas le droit de donner des sanctions à l'intérieur de l'académie, ce privilège étant réservé aux professeurs.


Chasseurs de Monstres d’Elites (CME)


Ils sont le bouclier contre les monstres. Lorsque les élèves sortent de Dandelion diplôme en poche, il leur est proposé de passer le concours des CME pour rejoindre ces troupes d’élites. Composé uniquement des meilleurs de Dandelion, ils ont le droit d’intervenir dans les trois villes où et quand bon leur semblent. S'ils ont des décisions importantes à prendre, leur voix écrase celle du gouvernement respectif des trois villes. Ils peuvent par exemple imposer un couvre-feu à 18h pendant une semaine en cas d'attaques massives de monstres revenants.
L’académie leur envoie de nombreuses demandes de missions et ces derniers peuvent ensuite parcourir le monde pour les mener à bien. Ils sillonnent donc régulièrement les extérieurs des villes, et les lieux inhabités que plus personne n’ose approcher. Ils sont considérés comme des sauveurs pour les citoyens et comme des héros pour les élèves qui, pour la plupart, aimeraient être aussi populaire qu’eux. Ils travaillent en équipe et peuvent résider dans n’importe quelle ville.


Citoyens


Ce sont des gens lambda, tout simplement. Boulanger, artisan, vendeur, voleurs et bandits, on trouve de tout dans une ville ! Les élèves qui ne désirent pas rejoindre les CME, ni devenir capitaine ou personnel reprennent leur train de vie ordinaire, bien qu’un diplôme de Dandelion leur ouvre de nombreuses portes d’avenir.
Les citoyens n'ayant pas étudié à Dandelion sont également capables d'utiliser la magie, mais ont bien plus de mal à la contrôler, de fait, ils ne l’utilisent que rarement, car la situation peut très rapidement dégénérer. Tous les livres d'histoire racontent par exemple le grand incendie en 1482, lorsqu'un citoyen a voulu montrer qu'il était lui aussi capable d'utiliser la magie. Il a fini par mettre toute la ville en feu. Tous les citoyens ont donc l’interdiction de faire usage de la magie de manière trop poussée. Ils peuvent l’utiliser dans la vie de tous les jours, mas rien de plus.
Toutefois, des contrevenants existent toujours et, bien que leur maîtrise de la magie soit bien moins aisée que ceux entrainés spécialement pour cela, ils parviennent à se défendre d’eux-mêmes. Par contre, ils risquent d’être arrêtés à tout moment par Dandelion.. On raconte qu'il existe un réseau noir rassemblant tous ces citoyens hors-la-loi, dont certains feraient preuve d'une maîtrise exceptionnelle. Ils restent discrets et on ne sait rien d'eux pour le moment.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dandelion.forumactif.org
Contenu sponsorisé
.



MessageSujet: Re: Contexte - Dandelion, groupes et divisions   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte - Dandelion, groupes et divisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» classification des groupes alimentaires
» Les groupes de verbes polonais
» Pourquoi il y a plusieurs groupes sanguins ?
» L'avenir va vers les groupes "hétérarchiques"
» Dupe Dandelion de Benefit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la rencontre d'un monde nouveau :: Les Grandes Lignes-