AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte - Dandelion, l'académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
avatar
PNJ


Messages : 235

MessageSujet: Contexte - Dandelion, l'académie   02.05.15 22:55


 L'académie

qui, quoi, comment, où, quand ?



introduction


Commençons par le commencement ! Nous allons vous aider à vous situer dans le contexte. Imaginez une terre, comme la notre. Nous sommes en 2015. La population de cette terre est drastiquement moins nombreuse que celle que nous connaissons. En effet, la population totale se concentre sur trois grandes villes : Dandelion City, Ys, et Ameefeld. On ne sait depuis quand, ni pourquoi la population a ainsi diminué, mais beaucoup d'archives pointent la même cause : les monstres qui rôdent tout autour des trois villes. Ils sont nombreux et constituent une menace permanente, car si quelques rares monstres se montrent pacifiques, la plupart d'entre eux sont violents, et font bien des victimes chez les citoyens lambdas... Au fur et à mesure du temps, cela a forcé les survivants à se rassembler autour des trois villes que nous connaissons aujourd'hui. Mais n'imaginez pas de petites villes, ce sont bel et bien des capitales géantes qui accueillent des millions et des millions de personnes ! Des petites villes-états en somme.


l'académie dandelion


Vous vous demandez comment faire face à la menace que constituent les monstres ? C'est là que l'académie Dandelion intervient ! Fondée il y a maintenant plus de cinq siècles, l'académie de magie enseigne à ses élèves la maîtrise de la magie élémentale, afin de l'utiliser contre les monstres. En effet, dès la naissance, chaque individu possède en lui un potentiel de magie inné, à savoir un élément ascendant (élément 1) et un élément descendant (élément 2). Sachez cependant qu'avant de rentrer à l'académie, quasiment personne n'est réellement capable de maîtriser cette magie. Même si chacun possède ce potentiel en lui, sans la formation adéquate, on ne peut l'exploiter correctement. C'est pourquoi la plupart des citoyens qui n'ont pas suivi leur formation à Dandelion ne peuvent se défendre contre les monstres : ils peuvent se débrouiller pour utiliser quelques sorts dans la vie quotidienne, mais ils ne sont pas aptes à combattre des monstres. Vous en apprendrez plus sur la magie élémentale dans ce topic : www.


admission et études


Le test d'entrée pour Dandelion... est obligatoire pour tous les jeunes de 14 ans ! Vous recevrez une convocation à un examen : un test écrit le matin, une mise en situation l'après-midi. Le barème est spécial : à Dandelion, on ne regarde pas forcément vos résultats, mais surtout le potentiel que vous avez. Dandelion ne recrute que les élèves qui pourront faire de grands progrès. Vous recevrez une lettre avec vos résultats un mois plus tard.
Dandelion accueille des élèves de 15 à 22 ans : les études s'étalent sur 8 ans avant de recevoir le diplôme de Dandelion (ces 8 années correspondent au cursus lycée-licence-master). Ce diplôme confirme vos compétences en magie élémentale. Vous pourrez à partir de là choisir de faire votre vie en tant que citoyen, ou rejoindre les chasseurs de monstres d'élite : les CME.
La rentrée scolaire se situe début mai, et l'année scolaire se termine en janvier, avec les examens finaux. Les élèves ont un long week end par mois (3 jours), mais pas d'autres vacances. L'académie reste ouverte 7 jours sur 7.

Selon le mois de naissance du personnage, voici donc un petit récap de la correspondance âge/année d'études :
Spoiler:
 


règles de vie


1. L'académie est ouverte de 7h à 23h.
2. Les cours commencent à 9h tous les jours, et finissent à 15h. Il y a une pause déjeuner de midi à 13h.
3. Les activités de club et cours optionnels débutent à 15h30 et finissent à 18h. Les salles de cours seront toutes verrouillées à 18h.
4. Tous les élèves se doivent de porter l'uniforme dans les enceintes de l'académie, et de montrer de façon claire à quelle division ils appartiennent.
5. Tous les élèves se doivent d'être assidus. En cas d'absences non justifiées répétées, vous serez sanctionnés très sévèrement.


liste des matières enseignées


Même si Dandelion est connue pour être une académie de magie, les élèves suivent tout de même un cursus général, et toutes les matières classiques y sont également enseignées. Voici donc la liste des cours que vous pouvez avoir :

Cours classiques
- Littérature
- Mathématiques
- Sciences
- Histoire
- Géographie

Cours de magie

Magie élémentale I à VIII
Fusion des éléments I à VIII
Mise en pratique
Analyse des monstres

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dandelion.forumactif.org
 

Contexte - Dandelion, l'académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» STAR ACADÉMIE 2012 - René Angélil de retour à l’Académie
» l’hôtel de Brossier de la star académy 8
» L'Académie de gourmandise s'implante en Normandie
» Grégoire "J'admire les académiciens"
» Dupe Dandelion de Benefit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la rencontre d'un monde nouveau :: Les Grandes Lignes-