AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte - Dandelion, la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
avatar
PNJ


Messages : 235

MessageSujet: Contexte - Dandelion, la magie   04.05.15 1:04


 La magie

comment fonctionne la magie à Dandelion ?



introduction  


Oubliez tous vos clichés : il n'y a ni baguettes magiques, ni balais volants ici. A Dandelion, la magie se manifeste sous forme d'éléments, et ne peut être matérialisée que par l'intermédiaire d'une enveloppe vivante, c'est à dire un être humain, ou un monstre. La magie ne peut réellement être visible : elle n'existe pas à l'extérieur, dans l'air libre ou dans la nature, elle provient de l'intérieur des êtres vivants. Pour résumer, si tous les êtres humains et monstres étaient éradiqués de la terre, la magie le serait elle aussi.
Il existe six éléments primaires : le feu, l’eau, l’air, la terre, la lumière et les ténèbres. Il existe ensuite des éléments secondaires, qui sont une fusion réalisée entre deux éléments primaires.
Comment utiliser de la magie ? Il suffit de se consacrer, d'imaginer ce que l'on a envie de faire, d'en donner l'ordre à sa magie et de le matérialiser ! Cela peut paraître simple, mais il s'agit d'un véritable exercice de concentration et de méditation, de compréhension de soi et de l'environnement, c'est pourquoi les premières années ont en général du mal à matérialiser exactement ce qu'ils imaginent en tête. Mais avec le temps et la maturité, votre magie gagnera en pouvoir et en précision. Les ordres que l'on donne à sa magie consistent en des demandes très spécifiques. Par exemple, une boule de feu nécessite plusieurs ordres : faire apparaitre le feu, en modeler la forme, en modeler la taille puis la lancer dans une direction.


puissance et incantation


La puissance du sort lancé varie selon plusieurs critères : le temps de concentration (dont dépend la qualité) et la quantité des ordres donnés. Ainsi, un sort de boule de feu, par exemple, lancé avec le temps minimum de concentration permettra d’en tirer une seule de taille modeste. En revanche, un temps de concentration plus élevé, des ordres plus précis et peut-être plus nombreux, pourront permettre de tirer soit plusieurs boules de feu, soit une bien plus grosse que la moyenne.
Pour s’aider à se concentrer, nombres d’élèves utilisent des phrases appelées "incantations". Elles permettent de se concentrer sur les ordres à donner à la magie et à mieux visualiser ce que l’on souhaite matérialiser.


les différents types d'éléments  


Élément primaire : Il s'agit des six éléments de base qui servent à la fusion des éléments secondaires. Ce sont les suivants : le feu, l’eau, l’air, la terre, la lumière et les ténèbres.

Élément secondaire : La fusion de deux éléments primaires. Ce type de magie est excessivement puissant et demande une grande maîtrise de la magie. On peut faire des fusions de deux façons :
- combiner les éléments de deux personnes différentes
- combiner l’élément ascendant et descendant d’une seule et même personne.
Faire fusionner la magie de deux personnes différentes demande une concentration exceptionnelle ainsi qu’une bonne entente et un excellent sens du timing.

Élément ascendant : Dès la naissance, chaque individu possède en lui deux éléments primaires, qu'il est impossible de changer au cours de sa vie. L’élément ascendant est donc l’élément "principal", celui qui le plus présent dans le corps de la personne et qui s’exprime le plus facilement.

Élément descendant : L’élément descendant est le deuxième élément que chacun d'entre nous possède, mais il s'exprime beaucoup plus difficilement, et est plus compliqué à maîtriser. Certains élèves ont parfois du mal à trouver leur élément descendant, qui ne se manifeste pas avant la seconde voire même troisième année ! Mais les cours dispensés à l'académie Dandelion permettent progressivement une maitrise complète et aisée de cet élément descendant.


les éléments primaires  


Feu ■ Permet de faire apparaitre des boules de feu, des murs de feu, de contrôler les flammes, etc etc… En aucun cas la magie de feu peut provoquer seule une explosion, il faut obligatoirement l'aide d'une fusion ou d'une intervention extérieure (matériaux explosifs, par exemple). C’est une magie essentiellement offensive.

Eau ■ Permet de contrôler l’eau, tout simplement, de la faire apparaitre, de lui donner la forme que l’on souhaite, etc. Cette magie est très polyvalente.

Air ■ Permet de contrôler l’air et le vent, de créer des rafales, lui donner une certaine forme, la rendre tranchante, etc. Cette magie est plutôt offensive et permet aussi de donner un bonus de mouvement.

Terre ■ Permet de contrôler la terre à nos pieds, de la déplacer par morceaux, de faire apparaitre des stalagmites de terre, des remparts, etc etc… Cette magie est très polyvalente, entre offensive et défensive.

Lumière ■ Permet de générer de la lumière, de la contrôler, de lui donner certaines formes et d’en contrôler ses propriétés. Cette magie est principalement offensive.

Ténèbres ■ Permet de matérialiser des ombres, d'agrandir l’obscurité dans un lieu précis, de se rendre plus discret, etc. C’est une magie entre l’offensive et le support.


les éléments secondaires


Brume ■ Permet de contrôler la brume, de la faire apparaitre ou même encore de la solidifier, etc. C’est une magie de support principalement.

Foudre ■ Permet de contrôler la foudre, de le faire jaillir de son corps, de l'utiliser afin de briser des obstacles, ou encore de l’utiliser sur soi pour augmenter ses réflexes, etc. C’est une magie très offensive.

Lave ■ Permet de faire apparaître de la lave, de la contrôler, d’en changer la forme mais aussi la température et la consistance, etc. C’est une magie offensive pouvant aussi être utilisée comme support.

Explosion ■ Permet de générer une explosion sans avoir besoin d’un support précis, par contact, ou de transformer un objet en bombe, etc. C’est une magie exclusivement offensive.

Cendres ■ Permet de faire apparaitre des nuages de cendres, de les contrôler, d’en changer la solidité, les rendre tranchantes, brûlantes, etc etc… C’est une magie polyvalente.

Glace ■ Permet de générer de la glace, d’en contrôler la forme, la température, de faire jaillir des pics de glace, etc. C’est une magie très polyvalente.

Boue ■ permet de transformer la terre en boue, de la contrôler, la diriger, l’étendre, etc. C’est une magie offensive.

Cristal ■ Permet de faire apparaître des cristaux, d’en contrôler la forme, la solidité, d’en faire des murs de protections ou même des armes, etc etc… C’est une magie très défensive, mais qui peut devenir offensive.

Sang ■ Permet de contrôler son propre sang, en aucun cas celui des autres. Ainsi, on peut en faire apparaître une importante quantité, en créer en plus dans son propre corps, interagir sur sa solidité, sur sa forme, le rendre tranchant, etc etc… C’est une magie polyvalente.

Sable ■ Permet de contrôler le sable autour de soi et d’en faire apparaître une certaine quantité, de lui donner plusieurs formes, d’en faire un bouclier, etc etc… C’est une magie défensive.

Son ■ Permet d’interagir sur les ondes créées par le son, d’en modifier les effets, le volume, d’en faire des ondes de choc, de faire diminuer le bruit autour de soi, etc etc…

Gaz ■ Permet d’en faire apparaître et de lui donner une propriété spécifique, comme un gaz glacial, brûlant, corrosif, etc etc… C’est une magie offensive.

Végétation ■ Permet de faire pousser n’importe quel végétal depuis un sol fertile, d’en contrôler la taille, la forme, de le diriger, etc. C’est une magie polyvalente.

Métal ■ Permet de contrôler toutes formes de métal, mais pas d’en créer. On peut ainsi l’étirer, le réduire, en changer sa forme, le rendre liquide, etc etc… C’est une magie polyvalente.

Gravité ■ Permet d’interagir sur la gravité, d’en modifier l’intensité, de créer un centre de gravité, etc. C’est une magie de support, pouvant aider ou entraver les déplacements.



Dernière édition par Madame Gloria le 04.05.15 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dandelion.forumactif.org
.
avatar
PNJ


Messages : 235

MessageSujet: Re: Contexte - Dandelion, la magie   04.05.15 1:16


 La magie

Liste des fusions, quel élément donne quoi ?



Liste des fusions  


Feu + Eau = Brume
Feu + Air = Foudre
Feu + Terre = Lave
Feu + Lumière = Explosion
Feu + Ténèbres = Cendres

Eau + Air = Glace
Eau + Terre = Boue
Eau + Lumière = Cristal
Eau + Ténèbres = Sang

Air + Terre = Sable
Air + Lumière = Son
Air + Ténèbres = Gaz

Terre + Lumière = Végétation
Terre + Ténèbres = Métal

Lumière + Ténèbres = Gravité


Image récapitulative : www


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dandelion.forumactif.org
 

Contexte - Dandelion, la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magie Noire (Black Magic)
» Voulez-vous des tours de magie-IPAD Extraordinaires???
» Dupe Dandelion de Benefit
» Bennett • La magie des poings, je vous jure que ça marche aussi !
» les magie noire et les morganiens ϟ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la rencontre d'un monde nouveau :: Les Grandes Lignes-