AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 avec Zeyro Erisos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nérissa Tra'Ly
.
Nérissa Tra'Ly
Personnel


Messages : 32
Âge du personnage : 29 ans
Groupe : Personnel
Eléments : eau, lumière, cristal

avec Zeyro Erisos Empty
MessageSujet: avec Zeyro Erisos   avec Zeyro Erisos Empty15.07.15 17:22

_ Bon, ce sera tout pour aujourd'hui, le cours est terminé. Je vous souhaite à tous un bon week-end !
_ Bon week-end Mademoiselle ! répondirent les élèves en passant devant son bureau, chacun y déposant une feuille.
Le sourire chaleureux de Nérissa disparut une fois le dernier élève parti, pour laisser place à une mine fatiguée. Elle n'était pas fâchée d'être à la fin de la semaine ! Elle profiterait sûrement de son week-end pour jouer un peu de piano. Avec tout le travail qu'elle avait, elle n'en avait pas fait depuis trop longtemps à son goût, et cela lui manquait.
La jeune femme commenca à ranger distraitement ses affaires, tout en rêvant de sa prochaine occupation avec délices, se voyant déjà caresser les touches blanches et noires du majestueux instrument ; s'arrêtant toutes les cinq secondes, comme à son habitude, pour lire les copies de ses élèves posées sur le bureau, et corrigeant déjà les fautes qu'elle rencontrait. C'était une chose qu'elle faisait toujours, curieuse qu'elle était de voir ce dont ces protégers, comme elle aimait à les appeler, étaient capables, vérifiant avec intérêt dans le livre qu'ils avaient étudié ce qu'ils avancaient. Le professeur de littérature avait toujours aimé les dissertations et les commentaires de texte, surtout quand c'était elle qui les écrivait ! Les corriger ne lui déplaisait cependant absolument pas, et elle avait pris l'habitude d'écrire presque une page de commentaires pour chaque élève, bon ou mauvais.
La jeune femme en était à sa treizième copie, lorsqu'on toqua à la porte.
_ Décidément, ce nombre est vraiment maudit ! se dit-elle dans un sourire, en rangeant la feuille dans son sac.
C'est avec une moue curieuse sur le visage - car personne ne venait jamais la voir dans sa classe après les cours - qu'elle prononca d'une voix claire et avenante "Entrez", sans trop savoir cependant à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Zeyro Erisos
.
Zeyro Erisos
Zeta


Messages : 116
Âge du personnage : 14 Ans
Groupe : Zeta
Eléments : Eau / Lumière / Cristal

avec Zeyro Erisos Empty
MessageSujet: Re: avec Zeyro Erisos   avec Zeyro Erisos Empty07.08.15 16:00



Week end rime avec rengaine

Le trimestre était long, le mois était long, la semaine était longue, la journée était longue et pourtant le cours ne l'était pas. Le soleil tapait encore fort sur l'académie et ça avait don de faire surchauffer les cervelles de petits imprudents, tel que Zeyro qui avait passé son temps libre la tête martelé à coup d'UV ou d'autres trucs néfastes et compliqués à expliquer. Il ne savait trop rien à la science des coups de soleil et des mal de tête. De plus, la chaleur ramollissait le corps du petit qui avait envie de dormir... Ah! Les animaux à sang chaud! L'homme avait... Pas de chance de l'être. Franchement. Zeyro avait trainé des pieds à cause de son mal de tête mais restait assez actif en son état. C'est pas un petit coup de blues qui l'arrêterait!

Le matin, les cours étaient assez banales, sans trop d'importance, et était passé plus ou moins vite. Bon, certes, une heure était particulièrement longue car c'était une séance d'exercice et Zeyro avait déjà finit en trente minutes, plusieurs pages. Il faut dire que c'est amusant de faire de plus en plus et de voir jusqu’où aller. Bon, c'était aussi un peu stupide si on les donnait en exercice, il en était conscient... Mais c'était rigolo! Enfin, pour lui. Maintenant le soir tombait et le soleil, honteux de son comportement commençait à aller se cacher derrière les montagnes et les arbres. Cours de littérature. Ce cours avait ravi le petit car c'était une rédaction. Enfin, pas exactement, mais du moment où on écrivait plusieurs pages, c'est une rédaction. Pour Zeyro du moins. Il s'en était donné à cœur joie. Un commentaire de texte, rien de plus simple. Dans un paragraphe, tu peux déjà faire plusieurs pages, avec les figures de style, les divers sens que tu peux expliquer, ce que comprends le lecteur, l'effet que ça procure, ce qu'attend le lecteur... Malheureusement, c'était bien trop court et Zeyro, conscient de cela, avait du choisir que l'essentiel pour ne pas finir au milieu de son argument. La sonnerie venait de retentir et Zeyro avait finit au même instant. Un sourire arriva sur son visage. Il rangea ses affaires, un peu lentement car la chaleur elle persistait. Il sortit, heureux de son travail. Il chantonnait sur le chemin mais... Au bout d'un moment il se rendit compte de quelque chose... Il avait pas rendu sa copie! Enfin... Ses copies.

Il courut alors vers la salle et toqua, essoufflé. Le professeur répondit alors:

"Entrez"


Ce qu'il fit sans tarder. Il fouilla dans sa sacoche pour sortir trois copies doubles -sa main lui faisait encore très mal- et les déposait sur le bureau. Les deux premières étaient rempli et la troisième ne faisait pas plus d'une page.

-Excusez moi, madame, j'ai oublié de vous le rendre

Dit il en s'inclinant de pardon. Voila c'était fait, il avait rendu son travail! Ouf! Mais... Il avait pas envie d'en rester là. Il aimait bien parler avec les professeurs, notamment avec Madame Tra'ly, qui l'avait un peu pris sous son aile. C'était le moment idéale pour discuter. Mais de quoi? Aussitôt, une idée traversa son esprit tel un Train traversait une gare où il ne s'arrête pas. Vous savez, le genre d'idées qui vous paraissent lumineuses mais qui ne le sont pas forcément. Celle qui vous saute à la tête comme un enfant sur son gouter.

-Franchement, merci Madame de nous avoir fait découvrir ce livre fort intéressant. J'ai bien aimé le passage un peu stressant, où on ne comprend pas trop ce qu'il vient de se passer. L'ambiance m'a fait penser à quelque chose que j'ai écrit d'ailleurs...

La fin de sa phrase était plus basse. Il aimait rendre les rédactions mais ses textes moins. Il l'avait déjà fait, on l'avait souvent félicité, mais c'était toujours un moment gênant lorsqu'on en parlait
«Dear Teacher »

Zeyro Erisos
feat. Nérissa Tra'ly
#6633ff TOI
#6600ff TON PARTENAIRE

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Nérissa Tra'Ly
.
Nérissa Tra'Ly
Personnel


Messages : 32
Âge du personnage : 29 ans
Groupe : Personnel
Eléments : eau, lumière, cristal

avec Zeyro Erisos Empty
MessageSujet: Re: avec Zeyro Erisos   avec Zeyro Erisos Empty25.08.15 23:11

Nérissa vit entrer un jeune garçon tout essoufflé, et l'accueillit avec une moue amusée. Elle avait reconnu un de ses élèves, un nommé Zeyro Erisos, qu'elle affectionnait particulièrement pour son talent d'écriture.
- Excusez moi, madame, j'ai oublié de vous le rendre. déclara-t-il en posant sa copie sur son bureau.
Son professeur lui offrit un sourire indulgent et lui dit :
- Ce n'est pas très grave, mais n'oublie pas la prochaine fois !
Elle saisit les feuillets pour les survoler rapidement, oubliant presque son élève qui se tenait pourtant devant elle. Elle devait bien avouer que, si elle aimait lire les copies de ses étudiants, elle avait néanmoins une préférence pour celles de Zeyro qui lui rendait toujours du travail de qualité. Ce n'était donc pas sans curiosité qu'elle parcourait sa copie si volumineuse, comme à son habitude.
- Franchement, merci Madame de nous avoir fait découvrir ce livre fort intéressant. J'ai bien aimé le passage un peu stressant, où on ne comprend pas trop ce qu'il vient de se passer. L'ambiance m'a fait penser à quelque chose que j'ai écrit d'ailleurs...
Apparemment, lui n'avait pas l'intention d'en finir là et Nérissa leva les yeux de sa copie pour le regarder avec intérêt.
- Ah oui, tu as écrit un texte à partir de ce livre ? Mais c'est très intéressant ! Tu veux bien me le montrer ? Je serais curieuse de le lire !
Ce n'était pas la première fois que Zeyro écrivait des textes à partir de sujets vus en classe, et il lui en avait déjà montré quelques uns. La jeune femme les trouvait très bons, pas parfaits, mais remarquables pour un garçon de son âge. C'était un élève vraiment prometteur, et elle était sûre qu'avec un peu plus d'expérience il s'améliorerait très vite. La seule chose qu'il lui manquait par ailleurs était la confiance en soi, mais Nérissa était persuadée que cela lui passerait.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
.



avec Zeyro Erisos Empty
MessageSujet: Re: avec Zeyro Erisos   avec Zeyro Erisos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

avec Zeyro Erisos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie :: 1F - Cursus Classique :: Salles de classe-