AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ouverture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madame Gloria
.
Madame Gloria
PNJ


Messages : 236

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Ouverture du forum   Ouverture du forum Empty05.05.15 21:02


Ouverture du forum

05.05.2015 // Youpi c'est ouvert !
Bonjour tout le monde ! Voici la première annonce du forum. On est super contents de vous accueillir sur Dandelion, un tout nouveau forum académie de magie ! ♥ Alors tout d'abord on se présente, Nanami et Maxendre, on a déjà tout deux étés dans plusieurs staffs de plusieurs forums (bon ok surtout Nanami c'est un noob Maxendre hihi) enfin voilà on voulait créer un forum tous les deux et c'est comme ça qu'est né Dandelion !

D'où est venue l'idée ? C'est tout simplement que ça fait très longtemps qu'on n'a pas vu d'écoles de magie avec pour thème les éléments (ou alors on a pas bien cherché oups). Je sais pas si certains ont connu les vieux pensionnats air/feu/eau/vent ? Haha enfin c'est dans l'idée mais on a bien travaillé le contexte pour que ce soit plus profond et ouvert que ça ! Vous verrez donc que le forum n'est pas constitué seulement d'une académie, mais d'un monde bien plus ouvert, avec trois villes et un espace naturel. Enfin on vous laisse découvrir tout ça et faire connaissance un peu avec le forum !

On aimerait remercier tous ceux qui sont passés sur la shoutbox lors de la préouverture, vos petits mots nous ont vraiment vraiment fait beaucoup plaisir, on n'a posté qu'un trailer qui est en fait le trailer d'un jeu vidéo d'ailleurs, voilà la supercherie est révélée ne nous tapez pas ;w;. Vos mots nous ont réellement beaucoup encouragé, que vous vous inscriviez ou non, on se souviendra de vous, vous avez déjà contribué à la création du forum en quelque sorte !

/!\ Certains ont remarqué qu'à l'ouverture du forum, il n'y avait pas de chatbox. Oui, c'était bel et bien une décision de la part du staff, je cite :


Citation :
Il n'y en a pas. Je sais, on voit vos visages déçus. On a pris la décision et surtout le risque de ne pas en mettre. Pourquoi ? Même si la chatbox permet de connaître les autres membres, elle est surtout sources de problèmes sur beaucoup de problème : ambiance, hypocrisie ou piques entre membres qui s'apprécient peu, intégration des nouveaux, délire des anciens... Bref nous avons pris la décision de ne pas mettre de chatbox, pour privilégier la discussion dans le flood. Il reste une petite shoutbox sur le portail pour ceux qui aimeraient quand même une discussion instantanée !


Suite à la réclamation de plusieurs membres dès le début, et après meeting d'urgence, nous avons finalement décidé de l'installer pour un essai d'un mois. Sachez cependant que nous serons très stricts sur l'utilisation de la CB : on ne tient réellement pas à ce qu'elle soit sources de problème ou d'exclusion de membres. Si ça se passe mal, nous nous réservons le droit de la retirer. Profitez-en bien !


Bref voilà pour cette première annonce d'ouverture. N'hésitez pas à parler du forum autour de vous !

Le staff


PS : On n'a pas fini les prédéfinis. On est désolés de ne pas avoir ouvert à 20h pile, Maxendre a eu des complications IRL et du coup n'a pu se connecter qu'à partir de 19h30 au lieu de 17h. Il ne manque que ça mais ils seront tous là au plus tard demain. On est vraiment désolée ;w;  C'est la fail ouverture de forum de l'histoire on sait on sait. orz
PS² : Vous avez le droit de répondre à ce topic on fait pas peur, faisons connaissance !

Revenir en haut Aller en bas
https://dandelion.forumactif.org
Mélis Maurel
.
Mélis Maurel
Sigma


Messages : 29
Âge du personnage : dix-sept ans.
Groupe : sigma.
Eléments : air + feu.

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Empty05.05.15 21:27

Félicitations pour l'ouverture ! ♥
Le travail fourni est super important et ça fait plaisir, je me suis amusé à lire toutes les petites annexes et j'ai hâte de jouer ! Et euh, euh, euh, euh, euh (beaucoup de « euh » non ? allez, encore un petit pour la route), euh, donc voilà, je ne sais pas quoi dire de plus. Ah, si (écriture instantanée, tout ça), vous m'avez fait m'inscrire tout de suite après l'ouverture. C'est vil. Avec le Bac dans un mois. Pfeuh. (mais non, je rigole, je suis juste, euh, maso ?)(on va dire ça, allez)
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-yuusha.tumblr.com
Nanami Ashford
.
Nanami Ashford
Sigma


Messages : 205
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Sigma
Eléments : Lumière & Eau

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Empty05.05.15 21:48

Merci ! ♥️ On est quand même super tristes d'ouvrir sans les prédéfinis, mais bon, les imprévus IRL sont les imprévus IRL !
Bon courage pour ton bac en tout cas, tu verras que le forum sera plus un soutien qu'un frein èwé (ça rime c'est pas magnifique ça) Ouverture du forum 2799216890 Ouverture du forum 2799216890
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Olson
.
Kieran Olson


Messages : 3

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Empty06.05.15 7:08

oww j'adore, vous êtes tellement fab'. Ouverture du forum 2160465785
j'ai adoré lire les annexes, elles sont super bien rédigées et donnent vraiment envie ;w; (je me disais "non, non ! ne cède pas !" et elle me criait "si, si ! cède !") (c'est comme ça que ça c'est passé. D8)
En tout cas, ça valait le coup d'attendre ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
.



Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouverture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Snapchat Forum France ■ Forum de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la rencontre d'un monde nouveau :: bouteille à la mer :: Annonces-