AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sing me something [PV Riley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
avatar
Elto


Messages : 199
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Elto
Eléments : Ténèbres et Lumière

MessageSujet: Sing me something [PV Riley]   09.05.15 18:55


Sing me something 

Didn't see you're coming here



Tu étais venu à une heure bien spécifique, une heure connue pour le calme et la quiétude des lieux. Car tu es un grand solitaire, Max'. Oh non, pas la personne qui ne dit jamais rien, qui fait son possible pour rester dans sa solitude, non, tu aimes bien discuter avec des gens. Juste, très souvent, tu as besoin de te retrouver un peu seul, dans ta bulle, dans ton monde. C'est d'ailleurs pour ça que tu n'es pas forcément un grand fan de ce club et de sa fâcheuse tendance à vouloir organiser un grand spectacle chaque année, ainsi que de ses membres qui adorent se donner en spectacle en ville. On te dit souvent que tu as du talent, que tu devrais faire un petit groupe ou autre, mais toi, tu n'es pas forcément d'accord avec eux. Oui, tu sais jouer, et plutôt bien même, il faut le reconnaître. Mais de là à en faire un groupe... Non, ce n'est pas possible. Il faut plus que du talent à ce stade, il faut un don. Et toi, c'est pas ça que tu as. Est-ce que c'est ton manque de confiance qui parle, ou la vérité ? Ce n'est pas toi qui le saura en tout cas. Tu entres dans la grande salle déserte, ton étui de guitare sur le dos.

Sans fermer complétement la porte, tu t'avances, t’assois sur une table, ta place favorite et tu sors ta guitare, l'observe, la détaille et tu commences à faire vibrer les cordes, sans rythme particulier, sans but précis, juste pour écouter le son qui en sort, ce son qui t'attire le plus parmi tous les instruments possible et inimaginable. Tu ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être pour la variété des sons que ça apporte selon la guitare ? Une fois que tu t'es abreuvé de ces musiques, de ces ondes, tu commences enfin à jouer un air lent, mélancolique, triste. Tu aurais presque envie de rajouter des paroles mais tu t'abstiens, déjà car tu n'en connais pas qui pourrait s'adapter, mais aussi car tu n'es pas des plus à l'aise avec tes cordes vocales. Tu pourrais t'améliorer si tu t'en donnais la peine. Absorbé, tu n'entends rien d'autre autour de toi et tu remarques enfin que quelqu'un est là quand tu vois une chevelure rousse se rapprocher. Vision périphérique. Alors tu relèves la tête et tu vois ta camarade du club, Riley. Pourquoi est-elle là ? T'avais-t-elle donné rendez-vous, aujourd'hui ? Tu ne sais plus vraiment pour tout dire.

-Salut, tu viens faire quoi à cette heure là ?

Simple, concret, tu ne te poses pas de questions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar
Zeta


Messages : 49
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Zeta
Eléments : Air & Ténèbres

MessageSujet: Re: Sing me something [PV Riley]   10.05.15 3:45


Sing Me Something


"
Un livre posé le long de son bras gauche qu'elle ne tient que du bout des doigts de la même main, Riley parcours les couloirs. C'était une super-héroïne : elle avait la capacité d'avancer à allure normale sans se prendre le moindre mur tout en lisant.
Elle révisait ce qu'elle savait déjà des monstres, mais vous savez ce qu'on dit, à force de lire et relire ses leçons par cœur, un jour, il n'y aura plus d'efforts à faire. Elle est concentrée, récitant pour elle-même, si bien que ses lèvres bougeaient machinalement.

Mais son pas ralentit, sa quasi-transe studieuse cesse alors que viennent à ses oreilles quelques notes de musiques. Elle lève le regard dans le couloir. Elle s'aperçoit qu'elle est proche du club de musique. Avait-elle ratée une répétition ?
Non.
Elle pouvait reconnaître cette façon de jouer puisque c'était celle qu'elle entendait le plus, le garçon avec lequel elle avait prit l'habitude de composer, Maxendre.

Ses lèvres se tortillent, est-ce-qu'elle a le temps de passer leur dire bonjour à lui et sa guitare ou non ? On a toujours le temps pour un peu de musique. Et ça ne durait jamais longtemps. Ils n'étaient pas tr ès enclin à la conversation, c'était la musique qui les rapprochaient alors quand ils se retrouvaient, c'était pour elle, la muse.
Elle déplorait parfois qu'ils soient si éloignés mais après tout, rien ne les rapprochaient. Enfin, de ce qu'elle savait. Elle avait dans l'idée que le garçon aurait du mal à parler de lui-même, elle n'avait donc jamais eu la volonté de l'y obliger.

Elle changer de cap : droit vers la salle du club. Quand elle entra, elle le fit comme si quelqu'un dormait près d'elle et qu'elle ne voulait pas réveiller cette personne. Lentement, elle rangeait son livre dans sa sacoche. Elle agrippa la hanse en s'approchant du garçon qui semblait absorbé. Elle l'écoutait. Ce n'était pas désagréable sans chant, mais ça semblait mélancolique, très dur. Trop dur pour que ce ne soit pas un cri du cœur. Riley fronça les lèvres alors que son regard se perdait dans la pièce. C'était comme de voir quelqu'un pleurer sans savoir quoi dire. Elle aurait voulu mettre des paroles sur cette chanson qu'elle n'aurait pas pu, c'était trop personnel et elle ne connaissait pas l'intimité de son camarade musicien.

Puis il la remarqua. Automatiquement, sa moue se transforma en sourire. C'était l'aura du jeune homme, certainement, mais quand elle était avec lui, elle se sentait comme infiniment détendu, quoiqu'un peu touchée peut-être par cette mélancolie qu'il dégageait. Cette impression se renforçait par ce qu'elle venait d'entendre.

▬Oh, je passais par là et je t'ai entendu alors je suis passée voir. Je ne te dérange pas j’espère ? Tu veux peut-être que je te laisse seul ?

Pourtant, ses actions contredisaient ses paroles. En effet, elle s'était fait une place sur un tabouret près du jeune homme et s'y était assise, posant sa besace près d'elle sur le sol, signifiant qu'elle n'avait pas forcément l'envie de partir. Ou plutôt de le laisser seule.
Si sa musique pouvait l'aider à s'exprimer alors peut-être qu'elle le connaissait déjà mieux qu'elle ne pouvait le penser et si il apprécie de jouer pour sa voix comme elle aime chanter sur ses compositions, elle pourrait peut-être trouver, par ce biais, un moyen de rendre cette mélancolique moins lugubre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar
Elto


Messages : 199
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Elto
Eléments : Ténèbres et Lumière

MessageSujet: Re: Sing me something [PV Riley]   10.05.15 23:38


Sing me something

Didn't see you're coming here



Tu observais cette jeune femme et constata à quel point elle était... Fidèle à elle-même. Car bien qu'elle se proposait de partir en comprenant ton besoin de solitude, elle était déjà installé à tes côtés, son sac au sol, prête à rester un long moment. Cette situation aurait presque pu te faire rire... Presque. Mais tu n'étais pas homme à rire de ces choses là, encore moins à sourire. Même si tu étais heureux, même si tu étais triste, tu restais de marbre, perpétuellement. C'était ta marque de fabrique. Et bien que cela faisait fuir beaucoup de gens, Riley, elle, ne s'en allait jamais à cause de cela, bien que tu ne saches pas réellement pourquoi. Ils ne parlaient pas tant que ça entre eux, aucun des deux ne connaissaient la vie de l'autre et au final, cela vous allait très bien pour l'instant.

-Quoi que je dise, tu resteras si tu en as envie de toute façon, alors prends place plus convenablement.

Tu n'avais pas réussi à dire ta phrase d'une autre façon et déjà, tu t'en voulais. Tu avais eu l'air si froid, si distant, comme si le fait qu'elle reste te gênait réellement. Pourtant, tu avais vraiment envie qu'elle reste avec toi, sa présence n'était jamais dérangeante, jamais. Tu aimais beaucoup l'entendre chanter et même si souvent tu enviais son talent, jamais tu ne la jalousais. Coupé en plein accord, tu enchaînas encore quelques notes sur ta guitare, laissant les vibrations faire la majorité du travail. Tu jouais tes notes de façons plus douces, plus graves, plus longues... Tu finissais ta composition alors que tu n'étais pas arrivé au bout de cette dernière, il fallait alors que tu t'arranges pour que cela ressemble un tant soit peu à une fin. Et enfin lorsque les ondes furent trop subtiles pour être entendu, alors tu releva les yeux et t'adressa à ta partenaire. Cela allait sans doute paraître impoli mais en cet instant, tu n'avais qu'une envie, faire un peu de musique en sa compagnie, rien de plus.

-Tu as envie que l'on joue quelque chose ? On pourrait tenter de composer un truc...

Tu prononçais cette dernière phrase à demi-mots car ton envie était tout autre. Tu voulais utiliser son talent pour mettre des paroles sur ta mélodie si triste et si mélancolique. Mais tu n'osais pas lui demander directement, tu avais peur de devoir trop t'ouvrir à elle si tel était le cas.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar
Zeta


Messages : 49
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Zeta
Eléments : Air & Ténèbres

MessageSujet: Re: Sing me something [PV Riley]   18.05.15 11:01


Sing Me Something


"
Un rictus s'échappa des lèvres de Riley. Elle ne prenait pas mal ce que lui avait dit Maxendre, pour ainsi dire, elle avait l'habitude de ce genre de comportements et c'est vrai qu'au début, elle avait eu assez de mal mais on s'y fait lorsqu'on comprend que c'est simplement sa façon d'être.
Elle s'installa un peu plus confortablement, donc, comme il l'avait invitée à le faire, car oui, elle préférait prendre ça comme une invitation pour ne pas prendre la mouche. Elle fit passer sa jambe droite par dessus celle de gauche puis elle écouta.
Elle fermait les yeux, les lèvres pincées en se laissant vaciller tranquillement sous la sonorité de l'instrument de Maxendre.

Quand la composition prit fin, elle fit mine d'applaudir vers le jeune homme, sans faire le moindre bruit, comme si intervenir briserait en quelque sorte un moment magique.
Il lui proposa de chanter sur une composition. Elle accepta, bien entendu. Ca finissait souvent comme ça. Elle se saisit de son sac et en sortie quelques partitions, certaines vierges, d'autres non. Elle alla avancer un pupitre vers eux sur lequel elle plaça les partitions.

▬Si tu veux, j'ai quelques chants qu'on avait vu ensemble... Tu veux quelque chose de nouveau ? Ce que tu jouais, c'est toi qui l'a composé ? Tu veux qu'on essaye là-dessus ?

Sans même lui accorder un regard, elle crayonnait déjà sur la partition, se clarifiait la voix d'un jeu de gorge. Très vite, quelques notes sortaient de sa bouche. Elle ne s'était pas forcément attendue à devoir chanter aujourd'hui. Ce n'était pas un problèmes, elle n'était seulement pas le genre de prodige dont la voix sonne comme la voix d'un ange dès le premier essai.

▬Tes notes étaient basses. Tu crois que je dois utiliser des notes basses aussi ? Ca risque d'être déprimant, non ? Tu as déjà pensé à des paroles ?

A ce moment-là seulement, elle se tourne vers le garçon. Elle l'interrogeait réellement. Elle avait bien compris que c'était une composition propre à laquelle il voudrait peut-être poser ses propres mots. Ou peut-être ne voudra-t-il simplement pas la laisser chanter là-dessus ce qui peut être très probable pour une composition si personnelle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar
Elto


Messages : 199
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Elto
Eléments : Ténèbres et Lumière

MessageSujet: Re: Sing me something [PV Riley]   20.05.15 11:37


Sing me something

Didn't see you're coming here



Tu aimais passer du temps avec elle, elle te semblait talentueuse, professionnelle, attentionnée... A peine lui avais-tu demandé, à ta façon, de rester, qu'elle préparait un pupitre, quelques partitions et elle s’éclaircissait la voix. Chanter sur cet air que tu avais composé ? Tu n'en savais rien, Maxendre, tu hésitais grandement, ne sachant pas réellement quoi en penser. Tu l'avais faite sur un coup de tête, lors d'un jour où tu étais plus mélancolique que la norme. Tu l'avais composé en pensant à ce passé dont tu ne te souvenais de rien. Alors comment aurais-tu pu réellement en faire quelques paroles si tu ne te rappelais pas ?

-Oui, c'est moi qui l'ait composé, mais je sais pas si ça mérite qu'on travaille dessus, j'ai vraiment fait ça assez vite tu sais, tu devrais peut-être pas perdre ton temps dessus.

Mais elle avait déjà ses idées en tête. Tu regardais Riley, admiratif de sa façon d'aller de l'avant sans se poser trop de questions. Et si, pour une fois, tu agissais de la même façon ? Si tu te laissais aller, Maxendre, que tu laissais les choses prendre un tour plus instinctif, pas trop réfléchi ?

-Bon, va pour des paroles sur cette compo'. Je sais pas trop, honnêtement je te fais plus confiance quand à tes notes, tu es plus doué que moi sur ce genre de choses. Et pour les paroles, j'ai pas l'âme d'un compositeur. J'ai cherché, un jour, à mettre des mots dessus mais rien n'est venu. Tu aurais des idées, peut-être ?

Tu voulais de son aide, tu avais envie qu'elle puisse t'aider à trouver des paroles. Car si en temps normal tu aimais bien écrire, composer une chanson était tout autre, tu ne t'en sentais réellement pas capable. Mais Riley, si. Et grâce à elle, tu allais peut-être trouver quelque chose d'assez sympa, qui sait ? Tu avais une grande confiance à ses talents de chanteuse, c'est pour cela que tu lui laissais une bonne marge de manœuvre.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar
Zeta


Messages : 49
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Zeta
Eléments : Air & Ténèbres

MessageSujet: Re: Sing me something [PV Riley]   16.06.15 18:03


Sing Me Something


"
Il lui parlait mais elle, on pourrait dire vu de l'extérieur qu'elle n'en avait rien à faire mais ce n'était pas du tout le cas. Elle semblait ailleurs, dans sa réflexion, ses lèvres se tordaient au rythme de ses pensées. D'impatience, cherchant les mots justes, elle tapotait la pointe aiguisée de son crayon sur le papier de la partition. C'était toujours très délicat d'écrire sur la mélodie d'un autre. Ca l'été plus encore quand elle exprimait des sentiments que l'on ne partageait pas.La mélancolie, la nostalgie, ce n'était pas forcément des choses communes à Riley, elle qui avait eu une enfance heureuse comme peur ont vécus.

Alors son regard parti se perdre sur son camarade. Elle posa l'autre bout de son crayon qui se lèvres, en pleine concentration. Elle l'examinait, le regardait comme si elle pouvait sonder son âme. Ce devait être particulièrement inconvenant pour lui, surtout vu cette réserve dont il fait preuve, mais elle espérait que peut-être, comme ça, elle arriverait à mettre des mots sur sa personnalité, ce qu'il lui inspire et les retranscrire en paroles.
Après un temps trop long pour être considéré « convenable », elle se mit à fredonner ce qui lui passait par la tête et mettre sur papier quelques mots, puis quelques débuts de phrases.

▬Tu pourrais recommencer à jouer, s'il te plaît ? Autant de fois que possible. Arrête moi si tu sens quelque chose qui ne te va pas.

Puis les mots défilés. Un pot pourri mélodieux de la nostalgie latente du morceau, mais aussi de recule sur le passé, de clairvoyance, un peu d'espoir, mais là, c'était surtout son côté extrêmement positif qui revenait à la surface. Mais elle se laissait aller tout de même. Pourquoi pas ? Peut-être qu'elle arriverait de façon subliminale à donner espoir à Maxendre ? Elle n'y pensait pas sérieusement mais l'un de ces objectifs en partageant ces séance était aussi de pousser le jeune homme à s'ouvrir. Sans qu'elle ait à se faire passer pour le psychologue de service, elle était toujours plutôt mauvaise quand il s'agissait de parler, alors qu'elle fait très bien semblant d'écouter.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar
Elto


Messages : 199
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Elto
Eléments : Ténèbres et Lumière

MessageSujet: Re: Sing me something [PV Riley]   19.06.15 0:03


Sing me something

Didn't see you're coming here



Elle était silencieuse. Silencieuse et longue. Terriblement longue. Trop longue, même. Tu ne voulais qu'une seule chose, c'était qu'elle parle. Vite, très vite. Car son regard qu'elle posait sur toi avait tendance à t'angoisser. Au début, tu n'y avais pas prêté attention. Jusqu'à l'instant où tu croisas une première fois ce regard. Tu avais détourné tes yeux avant de la regarder à nouveau. Et là, ça commençait à en devenir inquiétant. Tu avais l'impression qu'elle essayait de tout découvrir de ta personne, sans vraiment savoir ce qu'elle cherchait exactement. Et du coup, tu ne savais pas non plus ce qu'elle cherchait et cela t'intriguait d'autant plus. Soudain, enfin, le silence se rompit et elle commença à chantonner avant d'écrire quelques mots sur le papier. Des idées ?-Ah, euh, d'accord, alors attends une seconde... Tu pris le temps de te replacer bien tranquillement pour recommencer à jouer, tu jouais ce thème si lent, si mélancolique. Tu ne savais même pas pourquoi tu l'avais composé, en réalité. Mais bon, ça n'était pas si important que cela après tout. Tu aimais juste la jouer, rien de plus. Alors, tout du long que tu jouais, tu la voyais écrire, l'inspiration semblait lui être venu rapidement. Mais très vite, trop vite, tu fus inquiet. Elle écrivait depuis si longtemps, désormais... Tu venais de recommencer ton morceau pour la 5 fois lorsque tu commençais à te poser quelques questions. Alors, prenant au pied de la lettre sa petite précision, tu stoppas ta musique en son milieu et tu l'observais calmement, ton habituel regard sans émotion. -Tu as trouvé des paroles intéressantes, alors ? Tu remettais la guitare sur le côté pour avoir plus de place pour parler avec ton interlocutrice, curieux, bien que tu ne le montrais pas, de découvrir ce qu'elle avait trouvé.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
.



MessageSujet: Re: Sing me something [PV Riley]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sing me something [PV Riley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» can you sing me a last lullaby? + maten.
» Les chaussures !
» Bastian Baker
» (M/LIBRE) NIKOLAJ COSTER-WALDEAU ∞ i'll sing it one last time for you
» RILEY ► Le parfum d'une femme est la forme la plus intense du souvenir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie :: 3F - Couloir des Clubs :: Club de musique-