AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annexe 04 ■ Technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
avatar
PNJ


Messages : 236

MessageSujet: Annexe 04 ■ Technologie   07.05.15 21:54


Technologie  

Vers l'infini et au delà




Introduction


Dandelion évolue sur une Terre similaire à la notre, au détail près que la magie existe et que la population mondiale se concentre sur trois villes. Vous vous posez sûrement une question existentielle : qu'en est-il de la technologie ? Est-elle plus ou moins évoluée que chez nous ?
Et bien... la technologie qui existe est à peu de choses près la même que dans notre monde ! Des gratte-ciels, des voitures, des trains, des armes à feu, des ordinateurs, des radios, des téléphones… Tout ce qui existe chez nous existe aussi dans cet univers et même depuis plus longtemps d’ailleurs ! La petite différence est peut-être dans le fait que l’armement mélange armes modernes et plutôt anciennes, comme des épées, des arcs, etc etc… Il n’y a aucun appareil que l’on ne retrouve pas dans ce forum et d’ailleurs, les téléphones portables sont la bête noire de l’académie, celle qui déstabilise constamment les élèves et embêtent les professeurs ! Mais il existe tout de même des différences en terme d’équipement selon les lieux et certaines technologies sont plus poussées que dans notre monde.

Dandelion City


Dandelion City est un grand mélange de genre car le quartier Rst semble très contemporain et « urban chic » avec ses buildings et ses boutiques de luxe, tandis que le quartier Ouest est quant à lui plus modeste, plus simple, un côté un peu « street » en somme. Le quartier Eternel, pour sa part, mélangerait bien le contemporain et le fantastique, avec ses grands lieux de verdures, ses bâtiments plus originaux et l’académie Dandelion en son centre. C’est ici qu’a vu le jour une forme de technologie alliant modernité et magie. Il faut savoir que tous les monstres possèdent deux cœurs, un organique qui sert à maintenir leurs corps en vie et un inorganique, fait de magie cristallisé qui alimentent continuellement leurs corps en magie. L’académie a donc étudié ces cœurs et a réussi à en créer des choses incroyables. Les sceaux de téléportations de l’académie en sont un excellent exemple, au même titre que les aéronefs par exemple ! Cette ville aime mélanger la magie et la technologie pour créer toujours plus. On compte sur vous pour créer de nouvelles merveilles technologiques !

Ys


Ys a toujours été eu un lien fort avec la technologie, notamment car ils sont les seuls capables d’extraire du sol les matières premières nécessaires à leurs créations. C’est là-bas que sont apparus les premiers véhicules et l’idée ingénieuse du train entre les trois villes. Le grand bassin a d’ailleurs été créé uniquement grâce à la technologie et sans aucune magie. On se déplace partout en tapis roulants, les ascenseurs en verre sont très performants et vous amèneront du rez-de-chaussée au 30ème étage en 10 secondes, les clés n'existent plus et l'on ouvre les portes grâce aux empreintes digitales et oculaires, les métros ne roulent plus sur des rails mais lévitent grâce à des champs magnétiques...
Les habitants sont habitués à la technologie moderne et ont du mal à approuver Dandelion City, et surtout leur utilisation des coeurs de cristaux des monstres. Certes, Dandelion a montré des prouesses et des merveilles de mécanique mais la magie reste quelque chose de plutôt imprévisible et instable, et le matériau nécessaire à cette « technomagie » provient directement des monstres.. Rien ne prouve donc que ce n’est pas dangereux, et la ville d'Ys a toujours été en conflit avec la ville de Dandelion à ce sujet.

Ameefeld


Ameefeld est un lieu de plaisir absolu où, bien évidemment, la technologie est présente comme partout, comment voudriez-vous faire tourner une grande roue sinon ? Mais la magie pure est ancrée profondément dans le cœur des habitants, principalement car même sans entraînement, savoir allumer un feu uniquement en se concentrant lorsqu’il fait trop froid c’est rudement pratique. Beaucoup de forains font marcher des petits stands avec de la magie, comme le tir sur ballon par exemple. Le casino, quand à lui… On raconte qu’il est alimenté par de nombreux cœurs inorganiques qui font donc marcher le tout sans recourir à l’électricité. Dingue, pas vrai ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dandelion.forumactif.org
 

Annexe 04 ■ Technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Singapore Navy - Marine de Singapour
» question feuille présemce réelle
» Monde de Merde...
» Jeu : le voisin du dessus
» Question annexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la rencontre d'un monde nouveau :: Les Grandes Lignes :: Annexes-