AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lecture Divine ▲ Nérissa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
avatar


Messages : 50
Âge du personnage : 20
Groupe : Les Pires
Eléments : Ténèbres ▲ Lumière ▼ Gravité

MessageSujet: Lecture Divine ▲ Nérissa    15.07.15 21:33


Parlons littérature moderne Nerissa.

Alors comme ça, il y avait cours ce matin. Fais chier pensait-il. Les cours c'était cool, mais uniquement lorsque la sonnerie signifiant la fin du cours retentissait. Ce son, c'était son Chien de Pavlov. Psychologiquement, ça lui remontait le moral, c'était synonyme de repos, de bonté divine, et on pourrait continuer longtemps comme ça. Tout ça pour dire que là, il n'avait guère envie de participer au cours. Surtout que celui-ci avait pour énoncé, littérature. De la merde en ligne. Des pages d'ennui. Bref, on pouvait continuer longtemps. Mais bon. L'heure avait débuté. Le professeur s'installait et pourtant, il ne ressentait toujours pas l'envie d'étudier. Le cours avait eu lieu, c'était un poil ennuyant mais il en avait profité pour faire un petit somme et récupérer de sa nuit d'hier. Une nuit très agitée. Puis, à la fin du cours, il était resté. Il s'était levé en tout dernier, et s'approchait du bureau de madame le professeur.

▬ Dîtes Mademoiselle Tra'Ly, que pensez-vous de cet ouvrage vous qui êtes professeur de littérature ?

Il lui déposait un Kamasutra sur le bureau et arborait un grand sourire. Ses yeux rouges perçants s'illuminèrent.

▬ Un de mes amis me l'a conseillé, mais personnellement je trouve que c'est un sacré paquet de conneries. Même si l'auteur est très démonstratif et original dans sa façon de faire, l'histoire au final, bah... Elle est pas terrible. Cruel manque de construction. D'ailleurs les deux personnages principaux de l'histoire, on ne connaît rien sur eux. Ni leurs noms, ni comment ils se sont rencontrés avant de passer à l'acte. Bref. Un sacret paquet de merde. Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar
Personnel


Messages : 32
Âge du personnage : 29 ans
Groupe : Personnel
Eléments : eau, lumière, cristal

MessageSujet: Re: Lecture Divine ▲ Nérissa    11.08.15 17:45

Nérissa venait de terminer son cours et commencait déjà à ranger ses affaires losqu'elle s'apercut qu'un de ses élèves, un dénommé Salazar Pio, était resté dans la classe. La jeune femme fronca les sourcils, intrigué de le voir encore là alors qu'il n'avait pas eu l'air d'avoir apprécié son cours - elle l'avait surpris en train de dormir mais n'avait rien dit, sachant parfaitement que le gronder ne serait pas une solution. Elle le fixa, se demandant pour quelle raison il voulait lui parler. Peut-être avait-il un problème et besoin de son aide ? Le garcon s'avanca :
▬ Dîtes Mademoiselle Tra'Ly, que pensez-vous de cet ouvrage vous qui êtes professeur de littérature ?
Nérissa oublia toutes ses interrogations. Elle fut tout d'abord très surprise (il dormait pendant tout le cours et venait à la fin lui parler de littérature ?!), puis très heureuse : il n'était pas si irrécupérable, en fin de compte ! Il s'intéressait tout de même à la littérature ! Elle arbora un sourire radieux et jeta un coup d'oeil sur l'ouvrage qu'il lui présentait. A peine eut-elle observé la couverture que son visage se décomposa pour devenir rouge pivoine. Ce n'était pas exactement le genre de livre dont elle aurait voulu discuter avec un élève ! Très embarrassée, la jeune femme leva ses yeux clairs sur son interlocuteur. Il lui expliquait de quoi il retournait d'un air railleur et narquois, comme s'il s'amusait de sa gêne. Bien que le visage toujours écarlate, Nérissa sentit la colère monter en elle : comment osait-il se moquer ainsi d'elle ? Néanmoins, remettant ses sautes d'humeur à plus tard, elle s'employa à tenter de se sortir de ce piège sans y laisser trop de plumes.
▬ Hé bien, commenca-t-elle d'une voix mal assurée, ce livre n'a pas vraiment été écrit pour raconter une histoire mais plutôt pour étudier la vie intime des indiens entre le VI ème et VIIèm siècle. C'est donc normal qu'il ne parle pas du passé des personnages ni de leur rencontre. C'est un ouvrage qui est plus à prendre comme une étude plutôt que comme un roman. A travers ces écrits, on s'apercoit au final que c'est un livre qui donne des conseils pour avoir une vie harmonieuse au sein de son couple, et non pas un simple passe-temps. Mais ce n'est pas vraiment une lecture que je conseillerais à un jeune de ton âge...
Ouf ! Elle ne s'en était pas si mal sortie, en fin de compte ! Dans tous les cas, c'était définitif, elle détestait cet éleve, tout comme elle détestait qu'on la mette dans des situations embarrassantes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Lecture Divine ▲ Nérissa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande aide lecture acte mariage 1742 Cormeilles Eure
» Palette i-divine paraguaya de sleek
» un peu de lecture
» initiation à la lecture
» Lecture libre et gratuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie :: 1F - Cursus Classique :: Salles de classe-