AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 L'absinthe a le goût du mensonge [Nea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ophiuchus Quercus
.
Ophiuchus Quercus
Citoyen


Messages : 31
Âge du personnage : 24 ans
Groupe : Citoyen plein de swag
Eléments : Feu - Lumière (ça fait boomboom)

L'absinthe a le goût du mensonge [Nea] Empty
MessageSujet: L'absinthe a le goût du mensonge [Nea]   L'absinthe a le goût du mensonge [Nea] Empty10.07.15 15:26

L'absinthe a le goût du mensonge - Ft Nea


Ma main se lève, rapide, un sourire victorieux s'étale sur mes lèvres. Je jauge furtivement les visages de mes adversaires. Et c'est à présent un sourire carnassier que je leur présente. J'humecte mes lèvres. Le front plissé. Je soutiens sans faillir le regard de chacun. Parce que m'apprête à les laminer. Je le sais, comme j'imagine qu'ils l'ont déjà deviné. Je jubile. Enfin ! La victoire me tend les bras ! J'ai joué le tout pour le tout, ce coup-si. Tous, ou presque ont fini par se coucher. Il ne me restais plus qu'à dévoiler mon jeu. Ah, ça, mes adversaires ne s'en remettraient pas. Je déclare, goguenard :

  - Vous allez pleurer.

Avant de déposer ma main sur la table, avec éclat. Neuf de trèfle, suivit du huit, du sept, du six et enfin du cinq.

  - Une quinte flush les mecs. Vous pouvez rien faire.

Mon sourire s'étire à mesure que leurs visages se décomposent. Mon regard s'attarde un instant sur le brelan de mon voisin. Sur le carré d'as d'un autre. Il me semble que je dispose de la plus forte combinaison entre les mains. J'en suis même certain. Ce qui n'arrivait que très rarement. Mes adversaires éructent. Tapent du poing sur la table. S'écarquillent, tout entier. Ils s'indignent même.

  - Comment un nul comme toi a pu sortir une quinte flush, bordel ! T'as triché, c'est clair!

Siffle-même, un marchand grassouillet. Je secoue la tête et soupire, l'index tapotant le rebord de la table. Je déclare en remontant les manches de ma chemise, théâtralement:

  – Rien dans les manches. Rien dans les mains.

Je ramasse mes gains, sans perdre une minute et je rajoute sans perdre l'accusateur du coin de l’œil :

  – Très franchement même avec un brelan tu n'avais clairement aucune chance. Tu sais quoi ? Je comprends même pas que tu te sois pas couché plus tôt. T'as voulu bluffer, jouer, t'as perdu.  C'est bien ce que tu m'as dit tout à l'heure, non?

Je compte silencieusement et scrupuleusement l'argent sur la table. Je vais ranger le tout dans mes poches quand une main attrape mon poignet très sèchement. Je lève la tête et je demande :

  – Un problème?

  – On va rejouer.

Je secoue la tête et je dis :

  – J'arrête pour ce soir, les mecs j'ai soif et quelqu'un devait payer une tournée.

  – Allez, avec le pot que t'as ce soir tu vas sûrement te faire le double, tu crois pas?

Je grimace et je dégage mon bras d'un mouvement sec, les sourcils froncés. Je sers les dents, habituellement ce genre de tirade m'aurait fait me rassoir presque immédiatement à cette table. Pourtant je dis, raisonnable :

 – C'est ça, j'ai quand même perdu cinq parties avant celle-là, hein. Je me suis refait, mais je crois qu'il vaut mieux que j'arrête pour ce soir.

Je marque une pause et je dis en haussant les épaules:

  – D'ici dimanche je reviendrai probablement boire un verre ici, sinon on rejouera le mois prochain, on repart pour Ameefield.

Pendant quelques secondes j'affronte le marchand du regard. La main portée à ma ceinture. S'il fallait que je me défende j'étais prêt à le faire. Finalement il me laissa récupérer mes gains et je les range sans plus m'attarder. Je marche sans me retourner du côté du comptoir pour m'y accouder et commander un verre de bourbon. Un sourire satisfait sur les lèvres. J'attrape mon verre, le vide d'un trait. Il est encore tôt et la soirée à peine avancée et j'ai bien assez d'argent pour m'enfiler suffisamment d'alcool pour au moins m'étourdir quelques heures la tête. Pour ne pas penser à l'académie, qui semble toujours me narguer. Je retiens un soupire et j'écarte cette pensée désagréable.

Je me lève, finalement. Indécis. L'établissement disposait d'une boîte de nuit au sous-sol et d'un restaurant à l'étage en plus du bar et d'une salle d'arcade. Je ne sais pas encore où je pourrai passer la soirée, à vrai dire, car la perspective de le faire seul m'agace passablement. Je dépose une pièce sur le comptoir et je parcours la salle du regard avant de tomber sur un visage connu. Je réfléchis quelques instant et je dois dire que n'étant pas très physionomiste je mets plus d'une minute pour me rappeler, au moins, des circonstances de notre précédente rencontre. Je commande un verre de grenadine au bar et je m'approche d'elle, verre en main, d'une démarche nonchalante, mon sourire le plus mutin fiché sur les lèvres.


– Je t'offre un verre petite?

Petite. Gamine. Jeune fille. Princesse. Demoiselle. Je n'ai pas choisi la plus  délicate salutation, car après tout, elle étudiait à Dandelion. Pas la pire non plus, puisque dans mon souvenir cette petite-là avait du caractère. Et c'est quelque chose que j'apprécie fortement.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'absinthe a le goût du mensonge [Nea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Abysses-