AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un lieu caché de tous, et pourtant... [PV Estelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
Zeta

MessageSujet: Un lieu caché de tous, et pourtant... [PV Estelle]   18.06.15 3:23

Un lieu caché de tous, et pourtant...
Feat Estelle A. Shahrizai

Je ne sais plus exactement pourquoi je suis allé dans la grande cour de l'académie... M'fin, j'ai l'habitude de souvent y aller pour me caler dans un coin et profiter de l'air frais, ce que j'aime aussi particulièrement faire tout en haut de ce lieu, sur la terrasse, sans rien ni personne pour me déranger. Parfois, pour la petite anecdote, il m'arrive de m'assoupir et de me réveiller un peu plus tard. Ce qui arrive plus fréquemment, ETRANGEMENT, quand j'ai passé ma nuit à jouer ou bien à étudier, les choses varient. Bref, on va dire que ce genre de lieux font ma routine... Sauf que, comme j'en ai un peu marre de mon coin habituel et que je veux changer, j'ai décidé d'un peu explorer les lieux peut-on dire, où plutôt, juste chercher un coin nouveau, brisant un peu la routine. Bah ouais, c'est chiant de toujours aller au même endroit faire la même chose ! Faut un peu de changement dans la vie, sinon, ça ne rimerait à rien... Bref, en fin d'après-midi, peu après l'heure du repas, j'avais décidé d'aller me caler dans un coin du parc. Sauf que, au lieu de m'installer, j'étais parti chercher autre part ou aller. Mes fouilles me menèrent à des recoins que je ne connaissais pas encore... Sauf que, ce n'étaient pas trop des coins ou je voulais aller.

C'est alors que, prêt à abandonner, je trouvais, comme par hasard dans un cliché totalement absolu et indéniable, l'endroit qui me convenait. Clichés, venez à moi... Nan, plus sérieusement. Une fontaine, et bien planquée en plus ! Assez reculée par rapport à tout le reste du jardin, comme si elle avait été mise là pour que personne ne la trouve. Et en plus de l'avoir mis bien en retrait comme il faut, elle était cachée par de nombreux buissons, j'ai carrément failli passer à côté bordel. Si ça se trouve, j'ai découvert un gros secret de l'académie et dans 20 secondes, j'vais me retrouver avec 15 CME a mes trousses pour me descendre... Ou alors, ENCORE MIEUX. Si ça se trouve, c'est un truc jor seuls les élus d'une prophétie millénaire peuvent trouver cet endroit ou ils seront accueillis par un être supérieur  et entraînés pour avoir une puissance illimitée et incommensurable... Si ça c'est pas la classe ! Bon, Drake, arrêtes l'imagination débordante, c'est des conneries tout ça. On est dans un monde NORMAL, ou il y a des gens NORMAUX, des monstres aussi NORMAUX et pas de prophétie bla bla bla héros. Naaan, ça, c'est que dans les bouquins, tutafeh. Bref, j'étais quand même content d'avoir trouvé un lieu un peu plus "secret" pour pouvoir en profiter. Ici, c'était le calme... Le bon gros calme qui fait du bien, avec la fontaine juste à côté. Par contre, pas sûr que l'eau soit potable... Et là, en fait, l'eau de c'te fontaine c'est les larmes de tous les étudiants qui ont pris cher ici. Si c'est le cas, je suis pas dans la caca... Désolé monde cruel, je ne voulais pas !

Après toutes ces réflexions plus douteuses les unes que les autres, je décidais donc de me caler, assis sur le sol, près de la fontaine, écoutant l'eau, les yeux fermés, en mode demi-sommeil. Dans ma tête ? Oh, je m'imaginais juste quelques scènes de combat épiques, souvent avec des figures connues du genre Aaron ou Siskah. D'ailleurs, si l'un des deux me trouvait là... Rah, j'vous dis pas comment ils se paieraient ma tronche ! C'est vrai que c'est rare de trouver des gens comme ça a moitié endormis par terre... Sauf que, d'un coup, quelque chose, ou plutôt quelqu'un, me tira de ma semi-torpeur comatique. Toujours à moitié réveillé, je regardais la personne, restant fixe quelques secondes, avant de secouer ma tête de droite à gauche pour me vider l'esprit. Puis, je repris mon air normal, souriant à la personne qui était arrivée. Ma foi, c'est qu'elle était plutôt mignonne en plus.

- Ah euh... Désolé, je dois faire pitié, affalé là, comme un sans-abri. J'étais juste en train de m'imaginer des trucs avec comme fond sonore le bruit de l'eau qui coule ! Qui est un beau bruti d'ailleurs ~

En fait, je savais pas ce qu'elle faisait là. Ainsi, quelqu'un d'autre connaissait ce lieu ? Ou était-ce juste le hasard?

(c) Akatovio

Dernière édition par Drake Aurion le 13.07.15 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Sigma

Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Sigma.
Eléments : Air + Lumière {Son}

MessageSujet: Re: Un lieu caché de tous, et pourtant... [PV Estelle]   22.06.15 15:32

Un endroit secret
Plus si secret que ça

Estelle connaissait les rumeurs à propos de la Fontaine du phoenix. Elle avait d'ailleurs lu un livre à la bibliothèque à propos de ses propriétés magiques. Si une personne boit l'eau de cette fontaine alors qu'elle est blessée, cette eau permettrait d'accélérer la guérison. Mythe ou réalité? Elle-même l'ignorait. Sauf qu'elle avait bien envie de connaître la vérité sur cette fameuse fontaine.

Cela faisait maintenant presque trente minutes déjà qu'elle tournait en rond dans la cour. Si cette fontaine n'était pas visible, cela voulait dire deux choses. Soit elle était cachée, soit elle était invisible. Quoique... Peut-être que ce n'était qu'un mythe après tout? Passant une main dans ses cheveux pour replacer une mèche rebelle, Estelle observa autour d'elle, un peu déçue, jusqu'à ce qu'elle voit un jeune homme plus loin. Intriguée, elle le regarda un moment, se demandant bien ce qu'il avait bien pu voir derrière les buissons pour disparaître derrière eux. Haussant un sourcil, la jeune femme le suivit discrètement et écarta les buissons pour voir ce qu'il y avait. Un sourire illumina son visage angélique lorsqu'elle aperçut une fontaine. La Fontaine du phoenix existait bel et bien! C'était incroyable! Qui était donc ce jeune homme pour avoir trouver la fontaine? Connaissait-il déjà l'endroit ou était-ce dû au hasard? Estelle s'avança donc, traversant les buissons pour pouvoir observer la fontaine de plus près. Son regard turquoise se posa alors sur l'élève Zeta - elle le devina facilement avec la couleur de son uniforme. Le pauvre... Il semblait épuisé. Posant sa main sur ses lèvres, elle essaya de retenir son rire.

▬ Comme un sans-abri? Oui, c'est une bonne comparaison. Tu sais, tu n'as pas besoin de t'expliquer. Tu as tes propres raisons pour être dans cet état.

S'approchant de lui, Estelle vint s'asseoir sur le rebord de la fontaine et posa ses mains de chaque côté de son côté. Elle leva alors la tête vers le ciel en souriant. Le ciel était magnifique, avec le soleil qui brillait de mille feux à cette heure-ci.

▬ Laisse-moi deviner... Tu t'es entraîné et tu es épuisé? Ou bien, tu as passé une nuit blanche?

Certes, elle ne le connaissait pas, mais elle se permettait de le tutoyer. Ils avaient environ le même âge après tout. Et puis, à le voir affalé au pied de la fontaine à moitié endormi... Décidément, les jeunes hommes de cet académie s'épuisaient au point de dormir dans la cour!

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
.
Zeta

MessageSujet: Re: Un lieu caché de tous, et pourtant... [PV Estelle]   23.06.15 17:38

Un lieu caché de tous, et pourtant...
Feat quelqu'un Estelle A. Shahrizai

Drake, ou l'art de passer pour un idiot là où il ne le fallait pas. Sérieusement... J'aurais du m'asseoir SUR le rebord, et non pas à coté comme ça en mode sdf... Bref. Ce qui est fait est fait. Cette personne me semblait gentille... Après avoir approuvé ma comparaison avec les sans-abris -JE VIENS DE ME FAIRE ENFONCER-, elle alla s'asseoir sur le rebord de la fontaine, en disant que j'avais mes propres raisons d'être dans un état pareil, ce qui était totalement vrai. Quelle idée de faire une nuit blanche sachant que je dois me lever le lendemain, hein ? Le soleil était en train de me briller sur la face. Le genre de trucs pour bien te péter les yeux encore... Je me décalais un peu, histoire de ne plus avoir cette brillance dans la tronche. Décidément... L'inconnue tenta de deviner pourquoi j'étais aussi crevé. L'entraînement ? Pas encore, j'avais prévu ça pour le lendemain. Par contre, la nuit blanche... DAMN, elle avait tout deviné. Raaah, j'étais si prévisible que ça ? Elle me parlait en me tutoyant, ce qui était tout à fait légit' étant donné que nous étions dans la même tranche d'âge, je pense, j'allais donc faire de même.

- L'entraînement ? Non, je ne me tue pas à la tâche, et même, je ne m'entrainerais que demain... Par contre, j'ai passé une longue nuit blanche à jouer et à finir un satané travail... D'habitude, je ne me surmène pas autant, mais là, j'ai fait l'idiot. En fait... J'aime bien aller me poser dans un coin et fermer les yeux, calmement, afin de m'imaginer des trucs. Ca me détend...

Fichu travail, pourquoi tant de haine, j'aurais pu avoir une nuit a peu près potable de sommeil... Bref. Je n'étais pas venu là pour me lamenter, que ça soit seul ou même accompagné. D'ailleurs... Il était peut-être temps de faire les présentations, hein ? Non pas que je ne la connaissais pas et que nous allions sûrement converser là, mais voila quoi. A en juger la couleur de son uniforme, elle faisait partie des Sigma. Ou alors, c'est moi qui suis trop crevé et qui confond les couleurs, aussi... Bref.

- Au fait, nous ne nous sommes toujours pas présentés. Je m'appelle Drake, Drake Aurion, 5eme année chez les Zeta. Et toi ? Ah, et... On est où ? Car j'avoue avoir trouvé ce lieu totalement par hasard en cherchant un endroit ou me poser.

Toujours assis contre la fontaine, je regardais droit devant moi. Cet endroit était si calme, si... Vide. Il semblerait que personne ne connaissait ce lieu, ou en tout cas, que les gens y allaient rarement. Était-ce donc vraiment un lieu secret, caché de tous ? Et surtout... POURQUOI ? Peut-être que cette fontaine a des propriétés magiques particulières qui font que cet endroit a été caché ? Peut-être bien... En tout cas, j'avais pas 36 CME voulant ma peau après la découverte de ce lieu, donc c'est qu'il n'était pas "interdit" ou une connerie du genre. Une autre question se posait à moi, encore... J'ai trouvé ce lieu totalement au pif, je l'avoue. Mais elle, comment a-t-elle fait ? Est-ce aussi le hasard ? Connaissait-elle aussi cet endroit ? Ou bien, m'avait-elle suivi dans un but X ou Y ? Mystère. Comme je ne faisais rien à part parler, je créais une mini-boule de feu dans ma main, qui lévitait en son creux, et je l'observais. C'était comme avoir un mini-soleil dans la main en fait.

- Dis-moi... Comment es-tu arrivée ici ? Juste pour savoir...

En disant ça, je me levais pour m'étirer les bras.

(c) Akatovio

Dernière édition par Drake Aurion le 13.07.15 20:19, édité 1 fois
.
Sigma

Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Sigma.
Eléments : Air + Lumière {Son}

MessageSujet: Re: Un lieu caché de tous, et pourtant... [PV Estelle]   07.07.15 1:12

Un endroit secret
Plus si secret que ça

Estelle, assise sur le rebord de la fontaine, contemplait tranquillement le ciel. Le soleil commençait déjà à descendre vers l'horizon, teintant ainsi le ciel d'orange et de rose. C'était un spectacle magnifique à voir... Sans pour autant observer l'élève Zeta, elle l'écouta s'expliquer. Alors, elle avait visé dans le mille? Décidément, elle ne comprendra jamais les élèves qui décident de faire des nuits blanches. Pour être en forme le lendemain, il fallait une bonne nuit de sommeil et ce n'était certainement une nuit blanche qui allait contribuer à cela. C'est alors que le jeune homme marqua un point : ils ne s'étaient toujours pas présentés. Il était vrai qu'ils se parlaient depuis quelques minutes et pourtant, ils ignoraient encore qui étaient assis à leur côté. Il se nommait donc Drake Aurion et elle avait vu juste : il était un Zeta dans la même année qu'elle.

▬ Enchantée, Drake. Quant à moi, je m'appelle Estelle Alexia Shahrizai, mais appelle-moi simplement Estelle.

C'est alors qu'elle réalisa que ce Drake ne connaissait absolument pas l'endroit dans lequel ils se trouvaient. Il était donc arrivé-là par hasard? Heureusement qu'elle l'avait suivi! Sinon, elle n'aurait probablement jamais trouvé la fameuse Fontaine du Phoenix. Un peu surprise par sa question, elle le dévisagea un peu.

▬ Tu ne sais donc pas où nous nous trouvons? Il s'agit de la Fontaine du Phoenix. La légende raconte que si l'on boit l'eau de cette fontaine alors que nous sommes blessés, nos blessures guérirons plus rapidement.

Un soupira s'échappa de ses fines lèvres. Estelle ne pouvait pas lui en vouloir. Ce n'était pas tout le monde qui s'intéressait aux vieilles histoires et aux vieilles légendes entourant l'académie après tout. Passant une main pour replacer une mèche rebelle derrière son oreille, elle continua d'observer le ciel silencieusement. Seul le son de l'eau résonnait en ces lieux. Excepté la voix de Drake qui venait à nouveau de lui poser une question. Comment elle était arrivée là? Un sourire amusé fit son apparition sur son visage.

▬ Je t'ai tout simplement suivi. En fait, je cherchais cette fontaine depuis quelques minutes déjà lorsque je t'ai vu disparaître derrière les buissons. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de te suivre jusqu'ici.

Elle le regarda se lever pour s'étirer les bras avant de dévier les yeux vers la fontaine. L'eau était si claire, si limpide. Il n'y avait probablement rien de plus pur que cette eau à l'heure actuelle. C'était tout simplement magnifique et... magique.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Contenu sponsorisé
.

MessageSujet: Re: Un lieu caché de tous, et pourtant... [PV Estelle]   

Un lieu caché de tous, et pourtant... [PV Estelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1