AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estelle A. Shahrizai
.
Estelle A. Shahrizai
Sigma


Messages : 28
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Sigma.
Eléments : Air + Lumière {Son}

La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois} Empty
MessageSujet: La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois}   La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois} Empty16.06.15 17:27


La voix est la musique de l'âme
Écoute ce que mon coeur veut te dire



Voilà une nouvelle journée qui se terminait. Comme elle en avait l'habitude, Estelle se dirigea vers la salle de musique, son cahier de compositions dans les mains. Cette salle était son petit refuge. Elle y passait la majorité de son temps lorsqu'elle n'étudiait pas. La musique était, depuis son enfance, le meilleur moyen pour elle d'exprimer ses sentiments. Il était plus facile de les mettre en chanson que de les dire à voix haute, selon elle.

Après quelques minutes, elle arriva finalement devant la salle de son club. Ouvrant la porte, elle sourit en voyant qu'il n'y avait personne. Estelle n'était pas quelqu'un qui aimait la solitude, mais parfois, elle appréciait ces petits moments où elle pouvait être seule avec ses instruments. Elle alla donc s'installer au piano, l'un de ses instruments favoris avec le violon. Puis, elle ouvrit son cahier, le déposa devant elle. Tournant les pages, elle s'arrêta sur la nouvelle partition qu'elle avait écrite il y a peu de temps. Cette chanson, intitulée "Promise", était une lueur d'espoir.... La jeune femme n'était pas faite pour le combat malgré son calme apparent en mission. Elle préfèrerait mener une vie plus calme, sans mission, sans monstre... Cette chanson exprimait ce désir de vivre une autre vie où la paix régnerait enfin.

Ses doigts glissèrent sur les touches noirs et blanches avec une certaine agilité. N'importe qui pourrait voir qu'elle était une habituée. La musique comblait le silence de la pièce, sa voix se rejoignant bien rapidement au son du piano. Cette mélodie était douce, presque mélancolique. Cependant, étant de courte durée, Estelle ne chanta pas très longtemps. À la fin de la mélodie, elle tourna la tête et observa, par la fenêtre, le ciel sans nuage. L'après-midi avançait à grands pas... Elle regarda alors autour d'elle et ses yeux se posèrent sur une basse. Cela faisait un moment qu'elle n'en avait pas joué. Souriant légèrement, elle se leva et se dirigea vers l'instrument, le prenant dans ses mains. Assise sur le coin d'une table, elle ajusta le tout. Elle était si concentrée qu'elle ne remarqua pas la présence d'un autre individu dans la salle. Ce n'est que lorsqu'elle leva à nouveau la tête qu'elle aperçut cette personne.




▬ Hum...?

Estelle se demanda qui était ce jeune homme. Est-ce que cela faisait longtemps qu'il était là? L'avait-il entendue chanter? Quelques questions se bousculèrent dans sa tête alors qu'elle l'observait, un peu surprise. Sauf que l'expression de surprise qu'elle arborait disparu rapidement, faisant place à un adorable sourire.




▬ Bonjour. Vous allez bien?  demanda-t-elle par politesse.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Alois Reinhardt
.
Alois Reinhardt
CME


Messages : 83
Âge du personnage : 26
Groupe : CME
Eléments : Feu ▲ Lumière → Explosion

La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois} Empty
MessageSujet: Re: La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois}   La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois} Empty17.06.15 1:59


PV : Estelle ♪

♦ ♦ ♦♦ Errant dans les couloirs telle un fantôme que personne ne remarquait, le CME avançait vers une salle qui lui plaisait énormément. La salle de cours sur les fusions élémentaires. Mais le professeur ne donnait plus cours à cette heure-ci, il s'était résigné à quitter l'étage pour trouver quelque chose d'autre à faire. Quand il s'ennuyait, Alois, aimait bien faire un tour ici à l'académie. C'était mieux qu'être sur le terrain à glander. De temps en temps, il aimait être en solitaire pour défoncer des monstres, ou des animaux. Surtout lorsque ceux-ci volaient. Cela lui donnait une joie couplée d'un sourire carnassier. Derrière ses lunettes d'intello, et son air de premier de la classe - chose qu'il était dans beaucoup de matières - Alois était un espèce de renégat qui ne vivait que pour le sang. Le sang ailé. Celui qui possède le nom de Griffon, de pigeon, de mouche ou d'abeille. Celui qui possède des petites ailes lui permettant de voler. C'est pour cela qu'il avait été AER. Il avait tout planifié et cachait très bien son côté sadique. On pouvait dire merci aux cours de théâtre. Malgré que dans son ensemble, il restait un chouette type, qui possédait certes, un appétit 'mortel' des plus étranges.

Il déambulait avec une basse attachée à son dos. Un cadeau. Hier, il avait fait un tour à Ameefeld, sa ville natale. Sa terre d'histoire. Ses racines. Même si la plus grosse racine avait été arrachée par un rude soir d'hiver. Comment oublier... Un virage, un cri, du sang et un griffon qui s'envolait pour quitter les lieux, les serres étaient couvertes du sang de sa défunte mère. Il avait pleuré, pendant au moins toute la semaine. Il n'arrivait pas à y croire. Aujourd'hui encore, il avait du mal à digérer ça. Gamin, il était trop faible pour faire quoi que ce soit. Il gérait très mal son pouvoir du feu, et généralement, il évitait de l'utiliser par peur d'incendier la baraque par mégarde. Aujourd'hui, c'était un être accompli. Reinhardt avait appris à gérer son élément ascendant. Par contre, la lumière, il avait un peu plus de mal. Et sa maîtrise des explosions n'était guère parfaite. Personne n'est parfait. Mais au CME, on l'avait pris pour ses compétences stratégiques et tactiques. On l'avait prit parce qu'il maîtrisait très bien son "premier" élément. Parce qu'il savait lui donner une forme et un nom. Parce qu'il était ce qu'il était : Un soldat dans le cœur. Pour en revenir à la petite histoire, hier soir, il avait erré dans les rues, seul. Il avait croisé un gamin en train de se faire attaquer par une meute de loups furieux, mais surtout affamés. Les monstres bouffaient tout ce qui pouvait être avalé. Et du coup, ils avaient décidés d'attaquer en meute le village pour pouvoir se sustenter. Mauvaise idée. Alois avait été là au bon moment et au bon endroit. Concours de circonstances. Il avait dégommé un loup en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et les autres avaient décampés. Pauvre, il lui avait offert le seul truc qu'il avait de valeur : une basse. Mais Reinhardt ne savait pas jouer d'un instrument. C'est très naturellement qu'il s'était approché du club de musique. Après tout, pour un élève, ça serait une joie d'enseigner quoi que ce soit à un membre du CME.

Il y avait de la musique, quelqu'un était présent. Parfait. Il avait ouvert doucement la porte et remarquait une jeune fille, seule, en train de pianoter et pousser la chansonnette. Elle s'était arrêtée. Elle l'avait questionnée. Il lui avait retourné un sourire également. Puis, il prit parole de façon nette et audible, sans aucune émotion dans la parole. Après tout, il était aussi froid que les monts enneigés d'Ameefeld. ♦♦

▬ Bonjour! Oui je vais bien, c'est gentil de vous en soucier. Enfin bon, je ne vais pas tourner autour du pot. Je vois que vous avez une basse, j'ai la mienne depuis hier soir. C'est un modeste cadeau, mais j'aimerais apprendre à en jouer. Est-ce que vous êtes la bonne personne pour?  
[/color]


Dernière édition par Alois Reinhardt le 19.06.15 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estelle A. Shahrizai
.
Estelle A. Shahrizai
Sigma


Messages : 28
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Sigma.
Eléments : Air + Lumière {Son}

La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois} Empty
MessageSujet: Re: La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois}   La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois} Empty19.06.15 3:28


La voix est la musique de l'âme
Écoute ce que mon coeur veut te dire

Direct, voilà le mot qui conviendrait à cet individu. Estelle ne connaissait pas son identité bien qu'elle se doutait qu'il n'était pas de l'académie. Comment le savait-elle? Tout simplement parce qu'il ne portait pas d'uniforme. Elle écouta donc ses explications silencieusement, se demandant bien pourquoi cet homme était à Dandelion. Peut-être était-il un CME? Un nouvel enseignant? Dans tous les cas, il était probablement un ancien élève, mais elle ne l'avait jamais vu. Lorsqu'il parla de la basse qu'il portait dans son dos, elle eut le réflexe de lui jeter un coup d'oeil. Un amateur de musique qui souhaitait apprendre à jouer... Intéressant.




▬ Je vois...

La jeune femme continuait de lui sourire, déposant son instrument sur son support. Elle voulait bien lui apprendre à jouer. Cela lui ferait même plaisir! Sauf qu'elle avait besoin de savoir une petite chose avant de lui venir en aider. Estelle se devait, au moins, de connaître le prénom de son futur élève après tout!




▬ J'accepte de vous apprendre à jouer de la basse, mais avant, j'aimerais savoir à qui ai-je l'honneur? Je suis Estelle Shahrizai, et vous?

Il serait bien plus sympathique de l'appeler par son prénom que par "Monsieur" à chaque fois, non? Elle tira alors sur deux chaises pour les rapprocher d'eux et s'assit sur l'une d'entre elles. Tapotant celle à côté d'elle, elle fit signe au jeune homme de la rejoindre. Puis, une question lui traversa l'esprit. Il voulait qu'elle lui apprenne à jouer, mais possédait-il une connaissance en musique? Pouvait-il seulement lire une partition?




▬ Hum... Dites, j'aimerais savoir... Est-ce que vous possédez une base en musique ou est-ce vraiment la première fois que vous jouez d'un instrument?

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Alois Reinhardt
.
Alois Reinhardt
CME


Messages : 83
Âge du personnage : 26
Groupe : CME
Eléments : Feu ▲ Lumière → Explosion

La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois} Empty
MessageSujet: Re: La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois}   La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois} Empty19.06.15 23:33


PV : Estelle ♪

♦ ♦ Et oui. Il fallait bien évidemment répondre à quelques questions avant de se trouver un professeur de musique. C'est vrai qu'en y pensant, le garçon ne s'était guère présenté. Il était entré par irruption dans la salle, sans rien dire, et avait quémandé quelques cours par la suite, sans expliquer le pourquoi du comment. Alois n'était pas le genre de type à tourner autour du pot, il n'aimait pas les formalités, et ce genre de choses. Certains disent qu'il est aussi coincé qu'une huître. D'autres disent que le garçon était pas sociable. Il y a une part de vrai dans chacune de ses suppositions.

▬ Enchanté Estelle.

Avait-il dit avant de lui balancer son cv en pleine face, ses dents blanches alignées lui conférait un sourire parfait.

▬ Alois Reinhardt, 26 ans, ancien AER promu CME après mes années d'études ici.

Au moins, à présent, elle savait à qui elle avait à faire. Alois n'était pas le "soldat" le plus connu et le plus reconnu pour ses missions et ses compétences hors du commun, c'était qu'un type lambda qui avait comme ambition, celle de faire en sorte que notre monde soit moins dangereux pour ceux qui y vivent. C'était un type bien, mais qui avait une part de lui cachée. Un côté sombre, un côté noir. Un côté qu'il n'aimait pas montrer aux autres, un côté qu'il préférait garder égoïstement pour lui.

▬ Et non, je n'ai aucune base. Mis à part que je sais reproduire quelques sons. Tu veux voir ?

Il ne lui avait même pas laissé le temps de répondre, qu'il avait matérialisé quelques notes de lumière. Un do, une clé de sol, le tout volait lentement avant d'exploser. On sent les cours d'arts magique pour donner ces formes là. Et par la même occasion, elle pouvait savoir quels étaient ses éléments ascendants et descendants - sans réellement les connaître dans le bon ordre. Il usait de la lumière, des explosions et aussi du feu. Il avait un penchant pour ce dernier, celui qu'il maîtrisait le mieux. Celui qu'il trouvait extrêmement créatif avec les cours d'arts.

▬ Boom en do mineur. Plaît-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle A. Shahrizai
.
Estelle A. Shahrizai
Sigma


Messages : 28
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Sigma.
Eléments : Air + Lumière {Son}

La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois} Empty
MessageSujet: Re: La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois}   La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois} Empty29.06.15 16:08


La voix est la musique de l'âme
Écoute ce que mon coeur veut te dire

Alois Reinhardt... C'était donc ainsi qu'il se prénommait? Continuant de lui sourire, Estelle écouta sa présentation brève, mais efficace. Il était un ancien élève, mais il s'agissait de la première fois qu'elle le rencontrait. Probablement parce que leur différence d'âge ne leur avait pas permis de se côtoyer à Dandelion autrefois. Après tout, il avait quand même vingt-six ans, soit sept ans de plus qu'elle.

Estelle se demandait, néanmoins, s'il possédait une base en musique. Il fallait tout de même qu'elle sache à quel niveau était cet Alois pour s'adapter à son apprentissage, non? Sauf qu'elle eut une réponse assez rapidement. En fait, il était capable de reproduire quelques sons sans pour autant posséder une base. Curieuse, elle l'observait pour essayer de comprendre comment il pouvait reproduire des notes. Peu de temps après, il matérialisa quelques notes de lumière avant que celles-ci n'explosent, ce qui la fit rire. La jeune femme ne s'y attendait pas du tout en fait.




▬ Magnifique! Vous êtes doué! Vive les cours d'arts magiques, n'est-ce pas?

Prenant une grande inspiration, elle se calma et commença à ajuster la basse qui était sur ses cuisses, pinçant quelques cordes de temps à autre pour écouter le son. Voyant que tout était correct, elle la déposa au sol, appuyé contre sa chaise.




▬ Pour commencer, il va falloir ajuster votre basse. Ensuite, je vais vous apprendre les bases. Ça vous va?

Estelle le regarda droit dans les yeux, attendant de voir si son nouvel élève allait lui confier temporairement son instrument. Après tout, peut-être qu'il voudra le faire par lui-même?

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
.



La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois} Empty
MessageSujet: Re: La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois}   La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La musique, c'est toute ma vie... et vous? {Alois}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Club de musique ■ Liste des membres
» Disaster [Alois Reinhardt | Drake Aurion]
» [DONE] Carry on my wayward son | Ft. Drake Aurion (Special Guest Appearance: Alois)
» ▬ J'vous aime, promis (Arthy & Willy)
» Bien, vous allez sacrément en baver ! - Athena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie :: 3F - Couloir des Clubs :: Club de musique-