AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fly [with Maxeeeeendre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
avatar
Aer


Messages : 149
Âge du personnage : XVII
Groupe : AER
Eléments : Ascendant Eau ; Descendant Air

MessageSujet: Fly [with Maxeeeeendre]   03.06.15 22:55





___Le toit du monde. C'était un nom bien orgueilleux, comme toi. T'es orgueilleux, Arthur, alors être ici, ça va bien avec ta personnalité. Le toit du monde. Ce nom te donne presque envie de rire, tiens. Qu'est-ce que vous pouviez en savoir, si y'avait pas plus grand, plus haut, plus beau encore. Aaah, tu deviendrais presque un poète, là, alors que y'a pas de piano devant toi. C'était bien le seul moment où t'avais pas trop l'air d'un con, pourtant : quand y'avait un piano devant toi.

___Tu te penches un peu dans le vide, observant le sol à des dizaines et des dizaines de mètres au dessous de toi. Tu as envie de sauter. Sauter pour sentir l'adrénaline traverser ton corps, pour sentir l'adrénaline faire battre ton coeur si fort, sauter pour pouvoir te sentir vivant. Quelle drôle d'idée. Frôler la mort pour se savoir vivant.

___Tu soupires, te frottes la nuque dans un geste plus machinal qu'autre chose et observes toujours le vide. T'aimerais bien faire un bungee jump. Mais faut s'inscrire, tout ça, tout ça, et ça te fait chier rien que de savoir que y'a de la paperasse à remplir. Aaaah, t'avais rien à faire. Enfin si. T'avais actuellement trois devoirs à rendre et le double de leçons à apprendre, donc théoriquement, t'avais pas grand chose à faire.

___Tu soupires, encore, toujours et tu sors de ton sac un crayon et ton bloc de papiers à partitions. Autant tenter d'inventer deux trois trucs, ça se mettrait peut être sur le papier. Tu lances de nouveau un regard vers le sol. T'as vraiment envie de sauter. Il te fallait de l'excitation, là. De l'adrénaline qui te coule dans les veines, des... tes feuilles s'envolent et tu râles, tentant de les rattraper mais c'est le visage de quelqu'un qui les choppe. Tu laisses échapper un rire moqueur.

___« Ahah ! »

___Excuse toi, au lieu de rire comme un con, Arthur. Merde à la fin. Excuse toi un peu, au lieu de te plier en deux, en riant presque jusqu'aux larmes. Qu'est-ce que tu peux être moqueur, quand tu t'y mets.




HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar
Elto


Messages : 199
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Elto
Eléments : Ténèbres et Lumière

MessageSujet: Re: Fly [with Maxeeeeendre]   06.06.15 14:00


Fly

hilarious. really.



Tu avais envie d'un peu d'air frais dans ta dure journée de cours, Maxendre. Et quel meilleur endroit que le toit du monde pour cela ? Tu te dirigeais donc à cet endroit de calme absolu où tu espérais pouvoir profiter de ton temps libre pour réviser tranquillement tes cours, te préparant ainsi à l'interrogation qui arrivait par la suite. Tu n'aimais pas réviser plus que cela mais tu te devais d'être un minimum studieux. Pourquoi ? Toi-même ne le savait pas... N'était-ce pas ce que la norme exigeait de toi ? D'être un écolier studieux, stable et sans aucun souci ? C'est ce que la société demande, en tout cas. Tu passais enfin le pas de la porte, arrivant finalement sur le balcon quand ton arrivé fut célébré par un papier sur ton visage et un grand éclat de rire que tu entendais derrière ce papier. D'un geste sec, tu retiras le papier et fixa l'homme hilare en face de toi. Tu l'avais déjà vu au club de musique. C'était la seule chose que tu savais de lui et sur l'instant, tu n'avais pas vraiment envie d'en savoir plus. Il se moquait de toi, après tout. "Hilarant, vraiment. Ca se voit pas, mais je suis mort de rire, là." L'ironie, une de tes défenses les plus pénétrantes. Pourtant, la situation était réellement drôle, Maxendre. Quelles étaient les probabilités que cette feuille te tombe dessus ? Mais ton caractère est bien trop complexe pour rire de cela. Tu te sentais réellement vexé, tu pensais que ce rire t'étais directement adressé. Et comme toujours, ta réaction était simple : Agresser l'autre comme il t'agresse. Un drôle de raisonnement.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar
Aer


Messages : 149
Âge du personnage : XVII
Groupe : AER
Eléments : Ascendant Eau ; Descendant Air

MessageSujet: Re: Fly [with Maxeeeeendre]   07.06.15 10:04





___Ton rire se stoppe au moment même où il ouvre la bouche. Rabat-joie. Ce n'était même pas tant moqueur que ça, en plus. Enfin si, un peu, mais c'est normal de rire dans ce genre de situation, pas la peine de monter sur ses grands chevaux et de te regarder de haut. Ton regard devient un peu plus froid et tu t'approches de lui pour récupérer tes feuilles.

___« Tu vas devenir un vieux ridé dégueulasse, à faire la gueule tout le temps. »

___Qu'est-ce que tu pouvais bien connaître de lui, Arthur ? Tant, il riait tout le temps et il avait juste eu envie d'être tranquille, puis il est tombé sur toi. T'es loin d'être la meilleure des choses à voir, Arthur, t'es con, t'es méchant et t'es moqueur. Déjà là, tu te retiens un peu, parce que t'es persuadé de l'avoir vu quelque part, donc autant éviter de se foutre plus de gens à dos juste parce que tu sais plus vraiment où tu l'as vu. Peut être un pote de Maxou ? Naaan, pas possible, tu t'en souviendrais, tu passes trop de temps avec elle pour pas se souvenir du visage des personnes avec qui elle traîne.

___« Tu devrais baiser un coup, ça te détendrai. »

___Oui bien sûr Arthur, mêle-toi donc de ce qui te regarde pas et incruste toi dans la vie privée des gens. Ce n'est pas comme si ce genre de réplique était intrusive après tout.

___Ah voilà ! Le club de musique ! Tu le connaissais du club de musique !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar
Elto


Messages : 199
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Elto
Eléments : Ténèbres et Lumière

MessageSujet: Re: Fly [with Maxeeeeendre]   13.06.15 11:28


Fly

hilarious. really.



Le reste de la conversation ne te plaisait pas plus que le début, Maxendre. Bon, c'était en partie de ta faute, au fond de toi tu le savais, mais même, tu n'aimais pas réellement cette personne. Tu l'avais déjà vu, d'ailleurs. Tu ne sais plus réellement où... Tu l'avais croisé dans les couloirs, deux trois fois, mais ce n'était pas à ça que tu pensais... Bah, ce n'est pas vraiment le plus important à cet instant, là il t'agace juste, tout simplement. "Au moins, je serais pas de ton style, vulgaire et ridicule." Oui, bon, ce n'était pas la plus belle des réparties, mais la vulgarité te dérangeait pas mal, Maxendre. Tu étais plus du genre assassin avec de belles phrases plutôt que de dire des grossièretés continuellement. En fait, ces grossièretés te mettent mal à l'aise, tout simplement. Alors, sa deuxième phrase te fait comme un gros coup sur la tête. C'est encore pire, ça te gêne énormément, et ta gêne s'exprime par un regard encore plus assassin, plus noir. Tu aimerais bien réagir sur le coup, mais tu n'y arrives même pas. Heureusement pour toi, pour t'éviter d'être ridicule, ton visage reste plus ou moins impassible. "Ca va aller, peut-être ? J'sais pas pourquoi ma vie t'intéresse tant que ça mais je serais toi j'éviterais de dire ce genre de trucs à voix haute." Tu soupires un long moment, secouant la tête en le fixant. Franchement, c'est qui ce type ? "Tu vas te rendre ridicule, c'est tout ce que tu vas gagner. Et en plus, ça n'est même pas intéressant."



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar
Aer


Messages : 149
Âge du personnage : XVII
Groupe : AER
Eléments : Ascendant Eau ; Descendant Air

MessageSujet: Re: Fly [with Maxeeeeendre]   13.06.15 13:58


___La conversation ne te plaît pas, la tournure que prend tout ça ne te plaît pas, vraiment pas. T'avais pas fais ça pour être méchant, au début, t'avais juste ris parce que c'était drôle, c'était lui, là, qui faisait n'importe quoi, qui te regardait de haut comme s'il t'était supérieur. Evite de t'énerver, Arthur. Laisse couler, laisse tomber, ne lui réponds même pas. Tu soupires fortement quand il prend de nouveau la parole. T'avais pas trop envie de l'envoyer chier, en fait, aujourd'hui.

___Tu passes une main derrière ta nuque, soupires de nouveau et l'observes après avoir rangé tes feuilles dans ton sac en bandoulière. Tu le regardes un instant, t'en avais rien à foutre de lui, et s'il te regardait pas avec cet air supérieur, tu serais parti en lui disant de se décoincer un peu. Parce que franchement, y'avait rien de si horrible que ça. Même si t'es qu'un con, mais ça, c'est à part. C'est autre chose.

___« Alala, détend toi un peu, j'vais pas te bouffer quoi. » dis-tu après tout son remue-ménage.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar
Elto


Messages : 199
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Elto
Eléments : Ténèbres et Lumière

MessageSujet: Re: Fly [with Maxeeeeendre]   18.06.15 23:00


Fly

hilarious. really.



Il pensait quoi ? Que tu étais effrayé, Maxendre ? Que tu étais intimidé ? Loin de là, oh non bien loin de là ! Il était en train de t'agacer fortement, tu ne le supportais plus, tout simplement. Alors que d'habitude, tu ne réagissais pas, tu laissais courir, tu essayais d'ignorer les autres, là, c'était différent. Tu n'arrivais pas à faire abstraction de lui, tu ne voyais que son visage bouffi d'orgueil, tu entendais sa voix grinçait dans tes oreilles... Bon, tu en rajoutais pas mal aussi Maxendre, il fallait bien le reconnaitre. Quand tu n'aimais pas quelqu'un, tu ne voyais que des côtés négatifs chez lui, rien de plus. Aussi, en cet instant, tu ne voyais que cela et cela t'agaçait plus encore. Et puis cette phrase, rien que cette phrase, elle te fait sortir de tes gonds ! "Parce que tu crois que j'ai peur de toi ?" Tu continuais de le fixer de haut, encore, toujours. Ta défense ultime, peut-être. Mais bref. Tu continuais de te comporter ainsi de façon hautaine et tu t'approchais un peu plus près de lui, comme pour montrer que tu n'étais pas effrayé, pas du tout inquiet de la réaction qu'il pourrait avoir. Il pourrait très bien s'emporter et t'en mettre une, mais peu importe. "Et t'en fais pas pour moi, je suis parfaitement détendu, je t'assure. Pas comme si tu pouvais m'angoisser." Bon, ton visage toujours impassible ne t'aidait pas à faire montrer que tu étais détendu. Non, lui était... Comme d'habitude.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar
Aer


Messages : 149
Âge du personnage : XVII
Groupe : AER
Eléments : Ascendant Eau ; Descendant Air

MessageSujet: Re: Fly [with Maxeeeeendre]   19.06.15 17:24


___T'allais sérieusement commencé à devenir méchant, là. Le poing aurait pu partir tout seul. Tu étais... énervé. bizarrement calme pour un mec énervé, mais très énervé quand même. Sa tête te revenait pas et tu lui aurais mis ton poing dans la gueule sans une once d'hésitation si tu avais été d'une humeur massacrante. Mais aujourd'hui, tu étais de bonne humeur, voire carrément jovial, alors pourquoi ce mec t'énervait pour un rien ? A part lui foutre ton poing dans la gueule, tu voyais pas ce qui aurait pu enlever cet air impassible de son visage qu'il trouvait sûrement parfait, ce petit con là.

___Angoisser ? Le mot te fait rire. Comme si toi, tu pouvais angoisser quelqu'un. T'angoissais personne, tu faisais peur à dégun, t'étais juste un gros bâtard un peu trop prétentieux, c'est tout.

___« Ouais ouais. » marmonnes-tu en ajustant ton sac en bandoulière sur ton épaule.

___Tu te diriges vers la sortie, parce que t'as pas envie de voir sa tête plus longtemps que ça, parce que t'avais pas envie de gaspiller ton énergie, pour une fois, parce que t'avais pas envie de te prendre la tête, parce que t'avais pas envie d'avoir des problèmes, encore. Pour une fois que tu voulais juste être tranquille bordel. La porte se rapproche sous tes pas rapides et tu te dis que retrouver ton lit n'est pas une si mauvaise idée que ça.

___C'est même la meilleure idée du monde.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar
Elto


Messages : 199
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Elto
Eléments : Ténèbres et Lumière

MessageSujet: Re: Fly [with Maxeeeeendre]   28.06.15 11:24


Fly

hilarious. really.



Il part. La meilleure nouvelle de la journée. Franchement, Maxendre, tu es un imbécile, tu ne te rends pas compte que cette situation qui t'agace, tu l'as toi-même créé. Idiot. Crétin. Tu l'observe se diriger vers la sortie, sans te dire à un seul moment que tu devrais le retenir, que tu étais coupable dans cette histoire, et lui simple victime. Non, tu l'observes simplement se diriger vers la sortie et, au fur et à mesure que ses pas le mène vers la sortie, tu ne peux retenir un profond soupir. Décidement, tu te sens mieux sachant qu'il n'est pas là, aux alentours, qu'il ne pourra pas t'agacer de son visage hautain, de son petit rire qui te hérissait le poil. Tiens, tu ne peux même pas t'empêcher de dire un petit quelque chose. "Enfin, calme et tranquille, c'est ça qu'on cherche en venant ici. Pas un imbécile..."

Tu cherches les ennuis, tu ne te rends même pas compte de l'absurdité de ta phrase. Une provocation pure et dure que tu prononces sans forcément comprendre que cela pourrait être très mal pris de sa part. Normal. Toi, à sa place, tu ne l'aurais pas forcément très bien pris. Qui sait ? Peut-être va-t-il se retourner et t'en mettre une ? Ce serait légitime et tu l'aurais bien mérité, en plus.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar
Aer


Messages : 149
Âge du personnage : XVII
Groupe : AER
Eléments : Ascendant Eau ; Descendant Air

MessageSujet: Re: Fly [with Maxeeeeendre]   28.06.15 12:41


___Sa phrase te fait serrer les dents, mais tu laisses couler. Laisse couler, laisse couler, laisse couler t'ordonnes-tu. Aaaah, laisse couler, t'en as rien à foutre, puis, si tu lui en fous une, il va tomber par terre, le gosse, sans pouvoir se relever. Respire et laisse tomber. La zen attitude Arthur, la zen attitude, ce que tu avais cherché en venant ici. Juste. la. zen. attitude.

Oh et puis merde.

___« Vaut mieux être un imbécile » le mot sonnait vraiment bizarre dans ta bouche « qu'un p'tit con mal baisé ! »

___Ahah. Tu quittes enfin le toit du monde, le laissant seul avec un léger rire. T'allais retourner dans ta chambre et puis c'est tout.





hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
.



MessageSujet: Re: Fly [with Maxeeeeendre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fly [with Maxeeeeendre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie :: Toit du monde :: Terrasse-