AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annexe 01 ■ Villes et transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
avatar
PNJ


Messages : 236

MessageSujet: Annexe 01 ■ Villes et transport   04.05.15 1:32


 Villes et transport

Quelles sont les trois grandes villes et leurs spécificités, quels sont les moyens de déplacement...



Dandelion, l'académie  


L’académie de magie et également l’organisme dirigeant Dandelion City. Le bâtiment est situé en plein centre de la ville, dépassant en hauteur et de loin tous les autres bâtiments de la cité. Le premier hall est accessible à tous, permettant ainsi aux citoyens de venir requérir l’aide de l’école si le besoin s’en fait sentir. En revanche, les sceaux de téléportations, à cause de leur rareté, sont strictement réservés au personnel de l’académie, aux élèves et à leurs capitaines.


Dandelion City  


Initialement le campus qui s'est naturellement formé tout autour de l’académie, c’est désormais la plus grande ville de la terre. La sécurité anti-monstre est assurée par les élèves des divisions Zeta et Sigma, chacun surveillant un des deux côtés de la ville. La cité a la forme d’un cercle et on appelle quartier Est et quartier Ouest les demi-cercles correspondant. Ainsi, ces deux quartiers sont immenses et forment à eux deux 80% de Dandelion City. Le quartier éternel, lui, correspond au centre de la ville, un deuxième cercle plus petit au centre duquel se dresse fièrement l’académie.

Dandelion City présente de nombreuses innovations technologiques rendues possible grâce à l’utilisation de la magie dans la technologie moderne. La magie et la technologie ont donc une place importante dans le cœur des habitants et des élèves originaires de cet endroit. A l’extérieur, seul l’est et l’ouest sont soumis à une surveillance constante, les chemins de fer passant par ces deux endroits. Le nord et le sud sont laissés à l’abandon, et Dandelion a mis en place un système innovant d’ultrason repoussant les monstres de ces régions, des créatures peu dangereuses qui ne représentent pas une grande menace.


Ys


Accessible depuis Dandelion City en trois heures de train, Ys est la cité aquatique. L’océan étant devenue un des lieux les plus dangereux du globe, il fut décidé de sauver autant d'espèces maritimes que possible et de les déplacer dans une ville basée sur l'eau. C’est ainsi que la ville de Ys est née, en tant que gigantesque réserve naturelle.

La place aquatique fut tout d’abord créée et, lentement, sûrement, de nombreux autres bâtiments vinrent s'y placer à côté. Cette grande place est gigantesque et les nombreux bassins souterrains sont plus impressionnant encore. Plus tard, on fit l'heureuse découverte que la zone où fut établie Ys regorgeait de matières premières. Ces matières premières ont principalement servi à l’installation de nombreuses technologies. C’est ainsi que la ville parvint à s’enrichir et se développer jusqu’à atteindre la taille d’une ville-état. C’est ici que l’ère industrielle vit le jour, et la ville est aujourd'hui le symbole de la technologie.
Les habitants tout comme les élèves de Dandelion venant de cette ville ont plus confiance en leurs armes et la mécanique qu’en la magie, même si cette dernière reste présente. A l’extérieur, la ville est cernée au sud par l’océan et sa bordure de sable, un lieu dangereux et traitre, à l’est par les vallées arides et au nord par la forêt rouge. La surveillance est assurée par les CME qui se sont établis dans la ville à la demande de Dandelion. On raconte qu’en échange, Ys fournit à l’académie et sa ville des matières premières et composants qu’eux seuls peuvent trouver et créer.


Ameefeld


Cette cité a été bâtie au milieu d’une chaîne de montagnes il y a des siècles pour bénéficier de cette protection naturelle. Il n’existe qu’une seule façon d’entrer ou de sortir : par les grandes portes. Une fois ces dernières fermées, ni humains ni monstres ne peuvent entrer ou sortir. Même les aéronefs de l’académie ne peuvent voler assez haut pour passer au-dessus des montagnes. Les réseaux ferroviaires passent également par ces portes, de fait, en cas de fermeture des portes, les trains ne peuvent plus circuler.
Le but premier de cet endroit est d’un faire un lieu de divertissement et de plaisir pour tous, oublier la menace des monstres même l’espace d’un instant. Ici, les citoyens sont de grands adeptes de la magie, en raison du froid qui règne et au climat difficile. En effet, même l’utilisation restreinte de la magie aide à améliorer les conditions de vie. Les habitants peuvent se subvenir à leurs propres besoins sans avoir recours aux autres villes durant plusieurs mois si besoin est. Cet endroit est connu de tous comme la capitale des loisirs et des plaisirs et tout le monde aime venir se détendre en ces lieux énigmatiques et charismatiques.


Moyens de transport


Afin de se déplacer entre les villes, il existe deux grands moyens de transports. Il s'agit des trains et des aéronefs.

Les aéronefs ■ Ils sont beaucoup plus rapides, ils sont exclusivement réservés aux élèves de Dandelion ainsi qu'aux CME lorsqu'ils partent en mission, et peuvent déposer les passagers n'importe où, que ce soit au beau milieu d'une montagne ou sur une plaine isolée.
Très sophistiqués, ils offrent un confort maximal afin de mettre les élèves en bonne condition avant leurs missions. Massage, salles de relaxation, salons de thé, ils sont absolument luxueux.
Tous les premiers du mois, on permet cependant aux citoyens qui le désirent d'emprunter l'aéronef pour un voyage entre Dandelion et Ameefeld. Les places se vendent toujours très vite car tout le monde souhaite effectuer ce voyage au moins une fois dans leur vie.

Les jeeps ■ Certains endroits sont difficiles d'accès et ce même pour les aéronefs. Les aéronefs déposent alors ses voyageurs à des points de ravitaillement, et le reste du trajet doit se faire en jeep. Cela concerne surtout les espaces ouverts et délaissés par l'être humain.

Les trains ■ Ils assurent la liaison de toutes les villes, et même s'ils sont plus lents, ils restent très confortables et permettent de contempler les magnifiques paysages traversés. A bord des wagons se trouvent des restaurants qui vendent de délicieux sandwiches. Ils sont tellement réputés que certains n'hésitent pas à prendre le train juste pour y goûter.
Voici les durées de trajets :

Dandelion/Ys : Trois heures de train
Dandelion/Ameefeld : Cinq heures de train
Ys/Ameefeld : Deux heures de rrain

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dandelion.forumactif.org
 

Annexe 01 ■ Villes et transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bateaux de transport de troupes belges à la ww2 ???
» Transport ferroviaire. Train et TGV.
» Nom des villes en normands
» Villes et développement durable.
» Villes et animations de cet été 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A la rencontre d'un monde nouveau :: Les Grandes Lignes :: Annexes-