AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wake up [PV Mélis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
avatar
Elto


Messages : 199
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Elto
Eléments : Ténèbres et Lumière

MessageSujet: Wake up [PV Mélis]   13.05.15 18:18


Wake Up

please wake up



Tu te dirigeais en cours mais tu n'étais pas des plus motivés, Maxendre. La veille, tu avais entamé un nouveau livre qui t'avait passionné. L'auteur arrivait à faire découvrir chacune des émotions de ses personnages par ses mots si intenses mais néanmoins bref. Tu avais commencé à lire d'un œil peu intéressé et dès la première page, tu ne pouvais déjà plus relever la tête. Tu avais presque l'impression non pas d'être immergé dans l'action du livre, mais plutôt aux côtés de l'écrivain, à ressentir comme lui les frissons de cet écrit, les mêmes pulsions qu'il avait du avoir en rédigeant ce récit. Et, forcément, face à cela, tu n'avais pas pu décrocher avant environ deux à trois heures du matin. Alors que tu avais cours le lendemain à la première heure. Quel sérieux tu avais, Maxendre.

Tu observais nonchalamment les pétales des fleurs de cerisier tomber délicatement au sol, une pluie rosé remplissant le cœur des passants d'une douceur et d'une poésie rare. Plus qu'efficace pour donner envie aux élèves d'avancer dans cette allée sans se rendre compte qu'ils vont en cours. Quand à toi, Maxendre, malgré la subtile beauté de ce paysage, le sommeil n'arrivait quand même pas à te quitter. Pourtant, il fallait que tu sois en forme. Tu ne pouvais t'asseoir là, contre un arbre et attendre que le sommeil te gagne. Pas comme cette personne qui semble si bien installé. Cette personne ? Tout d'un coup, la curiosité te gagna légèrement. Il était posé contre un arbre, d'accord, mais dans une position pour le moins... Étrange. Comme s'il avait fait un malaise. A cette heure, personne ne passait par là, normal après tout, tu étais en avance, une avance incroyable. Tu aimais toujours avoir une heure d'avance pour prendre le temps de relire tes cours avant de commencer la journée, tranquillement installé dans ta salle de cours. Tu étais sans doute le seul à l'avoir vu, Maxendre. Et malgré cet aspect froid, cette solitude dont tu aimais te parer, tu ne pouvais pas rester là sans rien faire, sans aider cette pauvre personne. Il fallait au moins que tu t'assures que tout allait bien. Tu t'approchas de lui, à pas feutré, comme si tu étais effrayé de quelque chose. Tu avais peur de cet personne que tu ne connaissais pas. Car, s'il avait réellement fait un malaise, que ferais-tu ? Tu serais seul avec ton impuissance. Tu te baissas vers lui, intrigué. Jusqu'à ce que tu entendes un étrange bruit, celui d'une respiration régulière, lente, typique d'un être endormi.

-Hé ! Est-ce que ça va ?

Ce n'était pas possible, tu ne pouvais pas y croire, Maxendre. Ce type ne pouvait pas être endormi, là au milieu de nulle part. Tu n'imaginais même pas comment c'était possible.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar
Sigma


Messages : 29
Âge du personnage : dix-sept ans.
Groupe : sigma.
Eléments : air + feu.

MessageSujet: Re: Wake up [PV Mélis]   24.06.15 18:53



Une journée tout à fait normale. Mélis, grand prédateur des fleurs jolies sur le chemin de l'école, soldat médaillé des achats de peluches, s'était élancé sur son vélo pour rejoindre son lieu de travail et d'agrément quotidien dans un intense moment d'énergie ! Et quelle vitesse ! Quelle énergie ! Et voilà un passage extraordinairement rapide sur un passage piéton ! Vraiment, tout le monde était époustouflé ! La raison de cette énergie si légendaire, jamais vue auparavant chez cette jeune larve en quête d'amour et de carambars ? Les cerisiers étaient en fleurs sur le chemin de l'école et la prodigieuse plante verte adepte des clichés romantiques ne pouvait rater cela. Et, pris d'une motivation assourdissante, il avait même ramené un livre pour lire. De la grande littérature ? Un classique poétique ? Non, juste le guide d'un jeu mignon qu'il avait fort envie d'acheter.

Une fois arrivé, notre jeune pousse fut saisie d'admiration et d'étonnement devant la beauté du paysage. Il ralentit, puis descendit de sa bicyclette pour marcher et observer chaque pétale rose se décrocher puis tomber lentement et gracieusement sur le sol. Il marcha un peu avant de venir se poser à moitié endormi sur le dos d'un de ces si grands arbres majestueux. Ces yeux commençaient à se fermer, se fermer, jusqu'à ne plus vouloir se rouvrir ...

Une voix vint cependant l'interrompre pendant son joli rêve où il pourchassait des donuts sur des collines de cupcakes. Une voix inquiète lui hurlait aux oreilles. Lentement, les couleurs devinrent sombres, noires, puis les yeux de Mélis, encore légèrement endormi, s'ouvrirent lentement sur le visage d'une personne qu'il ne connaissait pas.

Il put d'abord paraître paniqué, ne sachant pas où il était, ce qu'il faisait là, qui était cette personne, pourquoi il n'était pas dans son lit. Puis les éléments, les briques du mur, les pièces du puzzle vinrent se replacer tranquillement dans son esprit. Un peu trop lentement même. Il réussit même à parler, au bout d'un certain temps. Un peu, seulement. Quand même.

« Hé ! Est-ce que ça va ?
- Oui ... ça va ... »

Ses yeux tenaient vraiment à se fermer de nouveau pour profiter d'un énième rêve, mais il devait rester éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternal-yuusha.tumblr.com
.
avatar
Elto


Messages : 199
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Elto
Eléments : Ténèbres et Lumière

MessageSujet: Re: Wake up [PV Mélis]   30.06.15 18:18


Wake Up

Oh ****, are you really alright ?



Il te dit qu'il va bien, Maxendre, mais peut-on vraiment penser que quelqu'un allongé sur le sol il y a encore quelques instants puissent aller bien ? Ce devait sans doute être un malaise ou autre chose de ce genre, tu ne voyais pas d'autres explication. A moins qu'il ne se soit simplement endormi ? Non, il n'y avait que dans les dessins animés que les gens pouvaient s'endormir ainsi sans aucun problème. Mais comment devais-tu agir en cet instant ? Tu t'accroupis dans sa direction, te mettant face à lui et donc camouflant les lueurs du soleil qui pouvaient lui tomber sur le visage. Tu l'observes, ton habituel visage impassible sur le visage, tu veux t'assurer que tout aille bien pour lui, aussi tu décides de rester là tant qu'il ne sera pas debout et parti un peu plus loin. Comme ça, tu ne te sentiras pas coupable s'il devait lui arriver quelque chose.  "Tu es sûr ? Tu étais totalement inconscient y'a encore deux secondes... Tu t'es fait mal peut-être ?" Tu voulais comprendre, savoir ce qui pouvait s'être passé pour qu'il se retrouve là, les yeux à semi-clos, comme s'il avait du mal à émerger. Et s'il n'avait rien mangé ? Cela expliquerait pourquoi il se serait évanoui, peut-être. Tu tends ensuite ta main dans sa direction pour l'aider à se relever, à rester debout aussi. Tu vois son visage totalement défait et tu as peur, admets le. Tu as peur que là, d'un coup, il se passe quelque chose que tu ne saurais gérer.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
.
avatar
Sigma


Messages : 29
Âge du personnage : dix-sept ans.
Groupe : sigma.
Eléments : air + feu.

MessageSujet: Re: Wake up [PV Mélis]   30.06.15 22:37



Mélis vit avec nonchalance que le garçon colla quasiment son visage au sien, impassible, pour voir s'il était vraiment réveillé et s'il allait bien. Il avait l'air de se poser plein de questions, mais, de toute façon, Mélis n'en avait rien à faire, étant donné que sa seule préoccupation était de savoir s'il allait manger des petits pois carottes au dîner. Il avait vraiment du mal à émerger, en fait. Vraiment. Il remarqua soudainement qu'on lui parlait, et il fut si surpris qu'il tremblait de peur.

« Tu es sûr ? Tu étais totalement inconscient y'a encore deux secondes... Tu t'es fait mal peut-être ?
- Oui ... je suis juste fatigué. »

Un bâillement le prit d'un coup, et il fut si intense qu'il ne put se retenir d'étendre les bras et de bâiller très fort. Il resta dans cette position quelques secondes avant de se rendre compte qu'il touchait quelque chose avec le poing droit. Oui, la tête du monsieur qui était devant lui. Il fit tomber mollement son bras droit sur l'herbe, comme s'il était totalement détaché de son corps, celui-ci n'étant plus qu'une larve décomposée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternal-yuusha.tumblr.com
.
avatar
Elto


Messages : 199
Âge du personnage : 19 ans
Groupe : Elto
Eléments : Ténèbres et Lumière

MessageSujet: Re: Wake up [PV Mélis]   08.07.15 18:46


Wake Up

Oh ****, are you really alright ?



Là, tu avais beaucoup de mal à savoir comment appréhender la situation. Il devait être mal, c'était normal au vu de sa position, de sa fatigue... Un petit malaise, sans doute, oui. Donc, étant déjà en piteux état, tu ne désirais pas aggraver la chose, loin de là, tu voulais plutôt l'aider de la meilleure façon possible, bien que tu ne savais pas trop comment t'y prendre. Et là, face à toi, voilà que tu vois son poing se diriger jusqu'à toi. A une vitesse aisément esquivable, certes, mais non, tu ne bouges absolument pas, tu ne sais même pas pourquoi. La situation qui paraissait trop irréel ? Le fait qu'il ne se sentait pas très bien ? Aucune idée. Mais toujours est-il que ce point est désormais sur ton visage désormais. Et au final, il y avait plus de force que ce que tu pensais car tu souffres quand même de cet impact. Dans un petit bruit plaintif, tu oberves le bras retomber lourdement sur le sol. Nan, ok, ça ne va pas. Mais genre, pas du tout."Bon, essaye au moins de te relever là... Si tu restes assis comme ça, c'est clair que ça n'ira pas mieux." Tu te baisses alors à son niveau et passe ton bras autour de lui pour l'aider à se tenir debout.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
.



MessageSujet: Re: Wake up [PV Mélis]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Wake up [PV Mélis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» i wish that i could wake up with amnesia ≈ mael.
» Wake me up - Avicii & Aloe Blacc COVER
» AARON&LISA - Wake up !
» Wake me up before you go ~ [Kaidan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académie :: Grande Cour :: Allée des cerisiers-